Ma machine ne prend plus l'eau

moguikahug - Modifié par stf_frmu le 13/12/2012 à 11:07
 touchatout - 15 déc. 2012 à 23:04
Bonjour,
j'ai un pb avec mon lave linge LADEN EV 1166.
Lorsque je l'allume tout fonctionne, elle se lance mais dès qu'elle doit prendre l'eau le voyant service rouge s'allume et plus rien.
J'ai vérifier l'arrivée d'eau, le tuyau, l'electrovanne, et le filtre.
Que puis-je faire à présent ?
Je suis novice, des explications au plus simple svp.
Merci.

28 réponses

Bonjour,je trouve cela un peu fort qu'avec une neuve cela ne change rien,sur votre machine avez vous un programmateur manuel rotatif ou des touches avec une carte électronique.
0
oui si vous changez de programme est ce que cela change quelque chose.Depuis le début de nos échanges j'ai poser la question charbons à vérifiés je n'ai pas eu de retour.L'avez vous fait.
0
Bonjour,
carte électronique.
0
Avez vous contrôlé les charbons moteur car toujours pas de réponse de votre part.
0
effectivement j'ai zappé la partie charbons j'ai fait pressostat et le test électrovanne, oubli des charbons, bon je dois démonter le moteur pour accès charbons
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,non en principe vous pouvez avoir accès en enlevant le panneau de côté opposé à la courroie et sur l'axe moteur vous allez trouver deux casettes dans lesquelles sont les charbons.

Une vis à enlever,puis une cosse avec fil ,regardez le niveau d'usure

Bon = 2.5 à 3 cm
Mauvais = moins d'1cm à 1cm

Exemple ;

http://www.tout-electromenager.fr/pieces_detachees-38-1-Charbons-moteur.html
0
Bonjour,je suis toujours là à l'écoute.
0
Accès pas facile, par je les vois les charbons ils sont en contact !!!
Pas le temps pour l'instant de m'en occuper, je vous tiendrais au courant dès que ce sera fait.
Merci
0
Bonsoir,
les charbons sont ok.
Quelle piste il me reste, la carte électronique ?
Si c'est la carte, ça me complique un peu les choses, mais j'ai un bon multimètre,
je vois comment la démonter par contre.
merci
0
demontez et regardez si ya pas trace de cramage , auquel cas ... reperez bien les emplacements des fils et achetez en une neuve . de toutes façons l'electronique et les milieux humides n'ont jamais fait bon menage
0