Cloison non porteuse en brique mais avec seconde cloison en brique au dessus
Résolu
A voir également:
- Remplacer bloc porte cloison brique
- Remplacer porte par porte coulissante ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Code erreur bloc plaque induction brandt - Guide
- Barbecue en brique - Guide
- Allée en brique - Guide
- Remplacer wc - Guide
5 réponses
Cloison du rdc non porteuse ?
Sur quoi repose le plancher ou de quoi est fait votre plancher haut du rdc ?
Sur quoi repose le plancher ou de quoi est fait votre plancher haut du rdc ?
pas forcement , il vous faut au moins 4 etaies, 2 bastaings ( selon taille de l ouverture) vous faites 2 trous a droite et a gauche de l ouverture voulue et au plus haut possible pour que ces bastaings ne vous genent pas ulterieurement. passez vos bastaing dans ces trous perpendiculairement et etayez de part et d autre a raison de 2 etaies par bastaing. a partir de la votre mur est soutenu par vos etaies et vous pouvez commencer a virer la partie a ouvrir( si brique 5cm epais, faire des saignees a la meuleuse d angle et disque materiaux) quelle longueur cette cloison? de mur a mur? la cloison au dessus posee sur quoi?
KIDUGUEN
Messages postés
13510
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
4 860
13 déc. 2012 à 18:28
13 déc. 2012 à 18:28
Bonjour il faudrait regarder au dessus de la cloison du bas ce qu'elle porte en faisant un petit trou au ras du plafond .Votre plafond est en quoi ?
Oui, il faut regarder, mais lorsque l'étage est en charge.
KIDUGUEN
Messages postés
13510
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
4 860
13 déc. 2012 à 19:03
13 déc. 2012 à 19:03
un petit trou de 10 cm ou alors comme dit bricoltout vous etayez et vous passez une poutre en bois de mur a mur en l'a faisant porter les poutres du plancher dessus .Mais une grosse poutre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je vous remercie, nous auront les clefs de la maison jeudi prochain et je compte bien verifier dans quel sens sont les poutres qui tiennent le plancher et si la cloison de brique du dessus est portée par le plancher ou la cloison (si il y a un vide entre les deux)
J'avoue que si elle est directement sur une poutre je serais plus rassurée.
Le plancher est à priori en bois, platre au dessous, moquette + lino au dessus, il est "souple" : on sens que l'ensemble des meubles bougent à chaque pas.
Si les poutres vont bien de mur à mur elles font 4.50m, c'est normal que ce soit souple (si je me souviens bien de mes études on deconseillais des portées de plus de 3m50) si elles vont de cloison à cloison, ça fait 2m80 ça ne devrais pas être aussi souple.
La cloison va de mur à mur avec une porte contre l'un des deux murs.
J'avoue que si elle est directement sur une poutre je serais plus rassurée.
Le plancher est à priori en bois, platre au dessous, moquette + lino au dessus, il est "souple" : on sens que l'ensemble des meubles bougent à chaque pas.
Si les poutres vont bien de mur à mur elles font 4.50m, c'est normal que ce soit souple (si je me souviens bien de mes études on deconseillais des portées de plus de 3m50) si elles vont de cloison à cloison, ça fait 2m80 ça ne devrais pas être aussi souple.
La cloison va de mur à mur avec une porte contre l'un des deux murs.