Surpresseur qui se déclenche souvent [Résolu]

Signaler
-
 bob -
Bonjour, j'ai fais installer un surpresseur marque Varem 60L et une pompe DAB 102 M, la pression de déclenchement est a 2 bar et maxi 3.5 bar mais celle ci tombe en continue pour se redéclencher environ toutes les 50 minutes sans que l'on tire de l'eau. Est-ce normale? Ou y a t-il des réglages à faire, vous parlez de pressions à modifier! La pompe se trouve au sous sol.
J'alimente 2 wc 1 au rdc, plus un robinet sortie pour le jardin, un point d'eau robinet et l'autre à l'etage environ 10 metre, cela peut- il avoir une incidence sur la perte de pression?
Merci d'avance pour tous renseignements.
A voir également:

7 réponses

votre pompe est equipee d'un anti retour?
Messages postés
75779
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
19 977
Bonjour

je confirme : si vous êtes sure qu'il n'y a pas une fuite il faut vérifier le clapet anti retour.
je viens d'avoir ce problème, c'est la membrane qui est percée, il faut démonter et remplacer celle ci
Tout à fait d'accord il doit y avoir une fuite, sur l'installation même de la pompe, ou à l'utilisation(chasse d'eau des WC, ou sur la tuyauterie).
En aucun cas à cause des 10m (10m au total; l'étage lui même n'est pas à 10mde haut).
Bonjour et merci pour vos réponses.
Tout a été vérifié et il n'y a pas de fuite.
Je n'ai pas de détail de l'installation mais ce clapet est-il interne au surpresseur ou bien externe?
Si externe ou dois je le retrouver, en amont ou avakl du surpresseur?
Merci
Messages postés
75779
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
19 977
Bonjour le clapet se trouve en aval généralement environ 1 m après la crépine et dans l'eau.
Le clapet doit être en tête de l'aspiration, cad au niveau de la crépine.
Mon problème est résolu.
j'ai contrôlé la crépine.
Celle ci possédait bien un clapet qui fonctionnait très bien mais il y avait une fuite entre la crépine et le flexible. Un simple changement de joint ( plat contre torique) et un bon serrage et tout est revenu à la normale.
Merci à tous de nos avoir mis sur la piste de la cause de cetet panne.
Mon installateur est quand a lui un réel branquignol !!!