Problème de robinet qui goutte

Signaler
-
 zanilo52 -
Bonjour,
un 2ème souci, forcément c'est pas ma journée?
quand je ferme le robinet au niveau de la cuisine, il goutte, meme quand je le serre à fond, ça le fait qd meme.
c'est un robinet classique avec les deux pommettes de réglage eau chaude_froide sur les deux cotés.
donc vous pensez que je peux y remédier moi meme à ce problème ou je fais appel à un plombier pour réparer le robinet qui fuit.
si je peux me debrouiller par moi meme, vos conseils sont les bienvenus, car le tarif d'une intervention d'un plombier me fait un peu peur.
merci d'avance,

5 réponses

Messages postés
64898
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juin 2020
11 624
Bonjour

Si robinet basique, arrêter l'eau , enlever ou dévisser les manettes à la base de la tige vous devez avoir un écrou qui permet de démonter la tête. Sur cette tête vous avez un joint que vous devez changer. Dans l'attente voir si vous ne pouvez pas le retourner.
Cordialement
Messages postés
8841
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2020
2 108
Bonsoir regardez en dessous comment est branché ce robinet et si c'est possible changez le par un mitigeur on en trouve dans les premiers prix qui sont abordables .On peut faire comme dit Jpd mais souvent ça recommence parfois le siege est abimé
bsr,
en dessous je vois juste l'écrou qui relie le robinet aux deux tuyaux. Je sais pas si vous me comprenez. Mais je pense que je vais faire comme dit Jpd.
Attention, il existe une multitude de joints qui ne sont pas identiques; il faut bien choisir le bon.
ah d'accord bon je verrai ça .
Merci,
bonsoir,
excusez mais j'ai pas bien capté la fin.
bon demain j'essaierai de suivre vos conseils.
merci,
virer le pommeau incrimine , pour ce faire faire sauter pastille eau chaude ou froide selon avec petit tournevis(c juste enfiche et ça cache la vis qui tient le pommeau) devisser la petite vis, et retirer le pommeau, vous accedez a la tete de robinet avec un gros ecrou.devisser le et vous avez votre joint pourri qui est la. changer et remonter en ordre inverse sans oublier( important) avant de revisser la tete de la mettre en position ouverture d'eau. acheter egalement teflon pour etancheiser tete robinet ou joint adequate. au corps du melangeur
Bonjour, plusieurs possibilités, comme suit,demonter la tete de robinet comme il vous a ete indiqué par touchatout, apres remontage si cela persiste, il faut redemonter et refaire les sieges avec l'outil adequat, se trouve en rayon bricolage, a savoir si vous pouvez le faire et etre sur du resultat, sinon remplacer vos robinets, dessous le gros ecrou est la piece qui serre le robinet contre l'evier, puis deux tuyaux sont au centre, un pour l'eau chaude, l'autre l'eau froide, en cuivre, sont-ils soudes aux bouts sur leur circuit d'eau, ou avec un ecrou visse sur le circuit d'eau, dans le 2eme cas, bien meilleur, apres avoir couper l'eau, devisser les ecrous, puis devisser le gros ecrou, enlever le robinet, mesurer le trou sur l'evier il doit etre de 35 ou 36mm. Acheter un robinet neuf, mitigeur ou identique. Suivre pour le remontage les instructions du fabricant. S'il a les deux parties soudés, il vous faudra couper les tubes, puis refaire les deux arrivées d'eau, collets battus avec ecrous en 12X17, mettez a chaque sortie d'eau un robinet d'arret 1/4 de tour male femelle, le nouveau robinet aura des sorties en male 12X17, a visser sur les 1/4 de tour, n'oubliez pas les joints. Il faut etre bien sur etre apte a ce genre de travaux. De plus remplacer un robinet sur evier, ca a une position inconfortable de travailler dessous l'evier.