Comment régler une fuite d'un mitigeur thermostatique ?

Signaler
-
 h0rnet -
Bonjour à tous , Permettez moi de vous écrire suite à un problème de mitigeur thermostatique ( douche ) … Plutôt novice , j’ai tenté de le démonter …sans grand succès . Différentes zones engendrent des problèmes de fuites … : https://imageshack.com/ La zone 1 et 2 produisent un long filet d’eau situé entre l’écrou de fixation et le bloc du mitigeur ( pas entre l’écrou et le mur ) La zone 3 provoque une fuite au niveau du bouton thermostatique La zone 4 ne permet plus de fermer/ouvrir l’arrivée d’eau … Voici quelques photos plus précises pour vous aider à voir les différents éléments … https://imageshack.com/ https://imageshack.com/ https://imageshack.com/ https://imageshack.com/ https://imageshack.com/ Il n’y’a malheureusement pas de marque ni de référence indiquée … Un changement complet de la pièce serait vraiment à utiliser en dernier recours .. Merci pour vos avis et informations. Cordialement.

5 réponses

bonsoir, vu qu'il a l'air de fuir de partout, c'est tout qui est a changer, mais vous ne connaissez même pas sa marque donc impossible a trouver les pièces facilement... un mitigeur sans marque comme vous présentez sur vos photos ce trouve dans des magasins a des prix très bas.... voir le lien : http://www.bricodepot.fr/bordeaux/salle-de-bains/robinetterie-bain-douche/mitigeurs-bain-douche
bonsoir malheureusement il va vous en couter plus cher d'essayer de le réparer sans garantie de résultat que d'en acheter un neuf. donc pourquoi vouloir le réparer ?
Bonsoir , Parlez vous du cout des pièces à remplacer ? Quelles sont elles exactement ? si le cout est trop important ... j'irai en acheter un nouveau . Merci pour votre réponse.
Bonsoir, Oui, je suis fmur, pas la peine d'aller changer des pièces qui vaudront plus cher que l'ensemble !!! Bon courage !
Merci pour vos conseils ;)