Conception d'un groupe electrogéne

Résolu/Fermé
mouride88 - Modifié le 17 sept. 2018 à 17:13
 mouride88 - 31 janv. 2013 à 18:01
Bonjour,
Je suis un étudiant en phase de réalisation de mon projet de fin d'étude et je compte réaliser un groupe électrogène a partir d'un moteur de voiture diesel l'accoupler a un alternateur mais mon problème c'est comment réguler la tension on fonction de la charge au moment du fonctionnement. je voulais des conseil oubien des propositions pour mener a bien mon projet. merci

2 réponses

vous devez savoir la fréquence le courant maximal et la tension obtenue par votre groupe et puis il faut la stabilise dans les concepts devloppe la stabilité se fait par les régulateur qui agissent sur les Equipements de réglages .
dans votre cas la vitesse est proportionelle a la tension et a la fréquence obtenue
vous devez varier la vitesse de votre moteur diesel
0
merci mais c'est la ou se trouve mon problème. j'ai un moteur diesel peugeot 205 et un alternateur qui tourne jusqu'à 1460tr/min; de 11kw; intensité 21,5/12,4 A; cosphi 0.84 . je peux régler la vitesse du moteur diesel pour qu'il ne dépasse pas les 1460tr/min de l'alternateur. Pour l'accouplement aussi il n'y a pas de problème. Mais mon problème c'est comment varier la vitesse du moteur diesel en fonction de la charge.
0
Raymond037 Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 304
31 janv. 2013 à 13:46
Utilisez un moteur avec régulateur de vitesse.
Réglez la vitesse du moteur à pour avoir la tension désirée, le régulateur fera le reste en augmentant ou diminuant l'alimentation(carburant) du moteur en fonction de sa charge, qui elle augmentera en fonction de l'intensité demandée.
0
je dispose pas d'un moteur avec régulateur de vitesse mais juste d'un moteur peugeot 205 donc pour ce cas comment pourrai je remédier a ça? oubien c'est impossible?
0