Conception d'un groupe electrogéne
Résolu/Fermé
mouride88
-
mouride88 -
mouride88 -
Bonjour,
Je suis un étudiant en phase de réalisation de mon projet de fin d'étude et je compte réaliser un groupe électrogène a partir d'un moteur de voiture diesel l'accoupler a un alternateur mais mon problème c'est comment réguler la tension on fonction de la charge au moment du fonctionnement. je voulais des conseil oubien des propositions pour mener a bien mon projet. merci
Je suis un étudiant en phase de réalisation de mon projet de fin d'étude et je compte réaliser un groupe électrogène a partir d'un moteur de voiture diesel l'accoupler a un alternateur mais mon problème c'est comment réguler la tension on fonction de la charge au moment du fonctionnement. je voulais des conseil oubien des propositions pour mener a bien mon projet. merci
A voir également:
- Tester régulateur de tension groupe électrogène
- Meilleur groupe électrogène - Guide
- Mon groupe electrogene demarre et s'arrete - Forum Electricité
- Mon groupe electrogene cale apres demarrage - Forum Electricité
- Pourquoi mon groupe électrogène ne fournit plus de courant - Forum Electricité
- Pourquoi mon groupe électrogène a perdu de la puissance ? - Forum Electricité
2 réponses
vous devez savoir la fréquence le courant maximal et la tension obtenue par votre groupe et puis il faut la stabilise dans les concepts devloppe la stabilité se fait par les régulateur qui agissent sur les Equipements de réglages .
dans votre cas la vitesse est proportionelle a la tension et a la fréquence obtenue
vous devez varier la vitesse de votre moteur diesel
dans votre cas la vitesse est proportionelle a la tension et a la fréquence obtenue
vous devez varier la vitesse de votre moteur diesel
merci mais c'est la ou se trouve mon problème. j'ai un moteur diesel peugeot 205 et un alternateur qui tourne jusqu'à 1460tr/min; de 11kw; intensité 21,5/12,4 A; cosphi 0.84 . je peux régler la vitesse du moteur diesel pour qu'il ne dépasse pas les 1460tr/min de l'alternateur. Pour l'accouplement aussi il n'y a pas de problème. Mais mon problème c'est comment varier la vitesse du moteur diesel en fonction de la charge.