Moteur Électrique 8 fils comment le brancher

shadowmoteur - Modifié par shadowmoteur le 27/12/2012 à 16:26
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 - 10 janv. 2013 à 21:29
Bonjour,
Bonjour,
J'ai un moteur électrique que j'aimerais bien utiliser, mais les fils sont coupés et je ne voudrais pas le perdre!

Il a huit fils soit

1- noir 1- orange 1- lime 1- vert
1- Blanc/ligne vert 1- Orange/ligne blanche 1- Blanc/ligne verte 1- Blanc/ligne lime

Le moteur n'a pas de brosse et l'aimant n'aimante pas sans courant

Y a t'il quelqu'un ici qui peut me dire comment brancher ces fils et comment faire pour savoir s'il s'agit d'un 24v AC ou autre

Il n'y a aucune indication sur le moteur sauf maximum screw 3/8'' engagement

Merci à l'avance en espérant une réponse

Shadowmoteur

3 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
Modifié par daniel26 le 27/12/2012 à 17:36
Bonjour,
C'est un moteur asynchrone s'il n'y à aucun aimant (si plusieurs vitesses ?), il faut faire des mesures des enroulements (en ohms), d'une façon indépendante et les noter, puis ensuite faire la relation entre-eux.
Mais comme le précise gegecle, si le rotor est un aimant il s'agit d'un moteur pas à pas commandé par un driver.

Quelle est la provenance approximative de ce moteur ?
Cdlt,
3
shadowmoteur
27 déc. 2012 à 18:42
Merci Daniel26 voici les mesures Ohm

Blanc / L verte Avec Blanc /L lime = 180 ohms

Blanc / L noir Avec Orange/L blanche = 266 ohms

noir Avec orange = 210 ohms

vert Avec lime = 232 ohms

Pour les autres unions, ça ne donne rien

Le moteur mesure 5 po de long par 4 po et il y a une hélice de refroidissement de très bonne qualité à l'intérieur l'hélice n'est pas visible de l'extérieur

Le moteur provient d'un appareille scientifique, mais aucune idée de quelle appareille ni ce quelle fait c'est un moteur de haute qualité

En espérant que ça puisse éclairer assez pour que vous puissiez m'envoyer une autre réponse

Merci à l'avance

Shadowmoteur
0