Panne sur un réfrigérateur Essentiel B ERDV 469b

Résolu/Fermé
Laurent31 - 28 déc. 2012 à 19:48
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 2 janv. 2013 à 10:36
Bonjour,

Je suis confronté à une panne très étrange sur mon réfrigérateur Essentiel B ERDV 469b âgé de 2 ans et 1/2, qui est en fait un De Dietrich DKD 855 rebadgé par Boulanger. Il y a quelques semaines le compartiment congélo s'est mis à produire énormément de givre. C'est étonnant car c'est un appareil à froid ventilé qui n'en fait en principe jamais. Je n'ai pas décelé de fuite au niveau de la porte. J'ai enlevé la glace mais il a continué à en produire. Hier, il s'est mis à faire un tac-tac-tac dans le fond du compartiment congélateur, comme si l'hélice d'un ventilateur frappait un obstacle en tournant. Dans le même temps, la température du compartiment réfrigérateur a augmenté, en fait il ne fait plus de froid du tout (18°C porte fermée).
Je trouve cette panne étrange car c'est un appareil avec un seul compresseur, et ce dernier fonctionne. La preuve en est que le compartiment congélateur produit du froid. Je m'en suis assuré en le vidant puis le dégivrant complètement.
Quelqu'un sur ce forum aurait-il une idée de la panne, ou une expérience de cette machine ?
Par avance merci beaucoup.

5 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 096
29 déc. 2012 à 09:04
bonjour,

est ce que le compresseur fonctionne en continu ou est ce qu'il coupe de temps en temps ???
6