Panne sur un réfrigérateur Essentiel B ERDV 469b [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
20436
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
-
Bonjour,

Je suis confronté à une panne très étrange sur mon réfrigérateur Essentiel B ERDV 469b âgé de 2 ans et 1/2, qui est en fait un De Dietrich DKD 855 rebadgé par Boulanger. Il y a quelques semaines le compartiment congélo s'est mis à produire énormément de givre. C'est étonnant car c'est un appareil à froid ventilé qui n'en fait en principe jamais. Je n'ai pas décelé de fuite au niveau de la porte. J'ai enlevé la glace mais il a continué à en produire. Hier, il s'est mis à faire un tac-tac-tac dans le fond du compartiment congélateur, comme si l'hélice d'un ventilateur frappait un obstacle en tournant. Dans le même temps, la température du compartiment réfrigérateur a augmenté, en fait il ne fait plus de froid du tout (18°C porte fermée).
Je trouve cette panne étrange car c'est un appareil avec un seul compresseur, et ce dernier fonctionne. La preuve en est que le compartiment congélateur produit du froid. Je m'en suis assuré en le vidant puis le dégivrant complètement.
Quelqu'un sur ce forum aurait-il une idée de la panne, ou une expérience de cette machine ?
Par avance merci beaucoup.

5 réponses

Messages postés
20436
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
4 206
bonjour,

est ce que le compresseur fonctionne en continu ou est ce qu'il coupe de temps en temps ???
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 16613 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Actuellement c'est difficile à dire car le ventilateur lui fonctionne en continu, et comme il fait du bruit je n'entends pas le compresseur.
Messages postés
20436
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
4 206
et bien mettez vous a coté du compresseur .... car si le compresseur fonctionne en continu et qu'il ne fait pas de froid, cela voudra dire que votre appareil est hs (fuite interne ...)
Alors pour fonctionner il fonctionne, c'est sur, mais en continu je ne sais pas pour la raison expliquée avant, et il fait du froid puisque le compartiment congélo est froid, et bien froid. Seul le compartiment frigo n'est pas froid. Mais comme il y a une seul compresseur, je ne pense pas que ce soit lui qui soit HS.
Messages postés
20436
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
4 206
et bien justement, comme il fonctionne en continu, vous avez un problème sur le circuit frigorifique et là, seul un frigoriste peut faire quelque chose pour vous ... si ce n'est pas une fuite interne car dans ce cas là, votre appareil est mort !!!