Photovoltaique

samuel - 4 janv. 2013 à 14:03
atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 4 janv. 2013 à 14:26
Bonjour,
je viens de me rendre compte que mon onduleur ne fonctionne plus et ça apparament depuis bien 2 mois!!!!
le dernier relevé fais à edf remonte à debut novemebre et etais de 3222 kw!
et depuis il n'a pas bougé c'est comme cça que je m'en suis rendu compte!
Question:
qui vas ou qui paie le manque à gagner pendant cette periode dont l(onduleur na pas fonctionné?
Merci de vous reponse

1 réponse

atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 1 951
4 janv. 2013 à 14:26
Bonjour
Vous donnez une indication de production de l'ordre de 3000 kwh , donc votre installation a de l'ordre de un an . Les contrats classiques comportent une clause de garantie de 5 ans pour l'onduleur (10 si vous avez bien négocié !) . Donc pas de problèmes pour la garantie de l'onduleur , par contre les contrats excluent , en général , les dommages induits ou le manque à gagner , ce qui est logique : c'est à vous de détecter quand l'appareil ne fonctionne pas .
Conclusion la réparation est couverte par la garantie , mais le manque à gagner lié à la non production n'est pas dédommageable , sauf si vous avez un fournisseur vraiment gentil . Vous pouvez toujours essayer !
A la limite vous avez de la chance , le problème s'est produit dans une période ou la production espérée est très faible (de l'ordre de 10% au total pour les mois de Novembre et Décembre )
0