Pose d'un coffret electrique
ripaloux
-
Ripaloux -
Ripaloux -
Bonjour,
Je voudrais changer mon tableau éléctrique qui a été posé en 1979.Mon probleme est que je suis alimenté en 380 tri.Actuellement j'ai 16 interrupteurs à fusible et 4 bipolaires.Je voudrais en mettre en plus.Coffret 3 ou 4 rangées?Mon habitation fait plus de 100m2.
Merci pour vos conseils.
Je voudrais changer mon tableau éléctrique qui a été posé en 1979.Mon probleme est que je suis alimenté en 380 tri.Actuellement j'ai 16 interrupteurs à fusible et 4 bipolaires.Je voudrais en mettre en plus.Coffret 3 ou 4 rangées?Mon habitation fait plus de 100m2.
Merci pour vos conseils.
A voir également:
- Notice coffret fx line magiline
- Notice multimètre - Guide
- Problème pompe piscine magiline ✓ - Forum Piscine
- Kit réparation pompe magiline - Forum Piscine
- Notice alarme verisure pdf - Forum Divers bricolage et travaux
- Etdoor et600l notice - Forum Electricité
1 réponse
bonjour
je dirai un 4 ou 5 rangées, car vous allez etre obligé de rajouter des interdifferentiels tetra qui eux prennent de la place.
la normes oblige maintenant quand un tableau est terminé, a ce qu'il reste 20 % de places disponibles
autre question:
avez vous interet a garder le triphasé chez vous ?
car cela vous oblige a avoir des interrupteurs differentiels tetra qui prennent de la place et qui coute un oeil.
n'avez pas aussi vite fait de demander a erdf de passer en mono, si bien sur, vous n'avez aucun appareil fonctionnant en tri ou tetra
je dirai un 4 ou 5 rangées, car vous allez etre obligé de rajouter des interdifferentiels tetra qui eux prennent de la place.
la normes oblige maintenant quand un tableau est terminé, a ce qu'il reste 20 % de places disponibles
autre question:
avez vous interet a garder le triphasé chez vous ?
car cela vous oblige a avoir des interrupteurs differentiels tetra qui prennent de la place et qui coute un oeil.
n'avez pas aussi vite fait de demander a erdf de passer en mono, si bien sur, vous n'avez aucun appareil fonctionnant en tri ou tetra
licorne56andre
Attention ce n'est pas gratuit? je dirais même que c'est très chère (environ 400€, je viens de le demander pour chez moi). En plus je vous conseille d'enlever vos interrupteurs à fusible et de les remplacer par des disjoncteurs (beaucoup plus économique, pas de fusible à remplacer lors d'une disjonction)
Ripaloux
Merci pour vos conseils