Suppression d'un radiateur dans immeuble collectif
stf_frmu Messages postés 48101 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mars 2025 - 23 oct. 2022 à 09:26
Bonjour,
Dans mon appartement, je désire retirer un radiateur à eau (marque inconnue) qui ne chauffe rien et qui est alimenté par une chaudière collective qui fonctionne au gaz dans une copropriété pour le remplacer par un radiateur électrique plus performant. Puis-je le faire sans autorisation de qui que ce soit sachant qu'avec notre syndic, c'est non pour tout. Merci
- Purger radiateur chauffage collectif
- Enlever radiateur chauffage collectif - Meilleures réponses
- Purge radiateur chauffage collectif - Meilleures réponses
- Purge Vieux radiateurs en Fonte - Forum Chauffage et climatisation
- Date chauffage collectif - Guide
- Purger radiateur - Guide
- Erreur radiateur électrique - Guide
- Couper eau radiateur chauffage collectif - Forum Chauffage et climatisation
2 réponses
23 oct. 2022 à 07:18
Bonjour
Sans l'avis du syndic NON ; de plus il faut couper l'alimentation eau.
S'il ne chauffe pas, pourquoi le débrancher, mettez un radiateur électrique à un autre endroit. Attention à la ligne électrique utilisée et sa puissance .
Cordialement.
23 oct. 2022 à 09:26
Bjr
Pour retirer votre radiateur sur chauffage collectif, il vous faut l'autorisation de votre syndic.
Toutefois, si votre vanne et votre te de réglage ferme bien, vous les fermez totalement et vous pouvez retirer le radiateur.
Avec cette méthode, ne resteront que les tuyaux et vannes.
Mais il faut que vous sachiez avant si l'installation de chauffage dans l'immeuble est en monotone ou bitube