Rénovation électricité

Mm - 13 janv. 2013 à 15:56
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 13 janv. 2013 à 19:49
Bonjour,
J'achète un pavillon de 1970. Pour l'électricité suis-je oblige de remplacer en totalité l'installation suivant la nouvelle norme. Sachant que l'électricité est coupe suis-je tenu à une visite de contrôle de EDF ou consuel. Merci

4 réponses

stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 932
13 janv. 2013 à 16:12
bonjour

si l'électricité est coupé, il faut en savoir la raison.

soit parce que l'installation électrique était tellement vétuste et dangereuse que par mesure de sécurité cela a été coupé, mais j'en doute,
soit parce que plus personne n'habite dedans,ce qui est plus probable.

pour le 1er cas, la oui vous devrez faire passer le consuel pour avoir de l'électricité.
dans le deuxième cas, demandez a edf de vous remettre le courant, c'est bcp plus pratique que d'avoir un groupe électrogène même si c'est pour faire des travaux d'électricité
0
Vous n'avez pas répondu à la question : suis-je oblige de refaire totalement l'installation aux nouvelles normes ? Merci
0
MICHEL2710 Messages postés 88 Date d'inscription mardi 10 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 186
13 janv. 2013 à 17:19
moi je suis dans un appartement construit en 1978 donc l'électricité n'est plus au norme mais toujours en bonne état lorsqu'une personne achete un appartement
dans cette résidence certaines font des travaux et d'autres non que ce soit au niveau
electricite plomberie carrelage menuiserie ou autres

pour vous il faut voire l'état générale de l'installation et si il n'y a pas eut trop de bricolages d'effectues lors de transformations

certaines personnes lorsqu'elles achètent font des travaux d'autres pas cela depent des moyens que l'on a

voyer donc l'état de l'installation sinon ce n'est pas obligatoire
0
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 932
13 janv. 2013 à 19:38
il est dit que si vous refaites une installation, elle doit etre a la normes du jour ou vous la faites.
donc si vous n'en faites qu'une moitié, votre installation electrique de votre maison n'est pas aux normes car pas faites en totalité.

maintenant il faut faire la part des choses.
il faut avant tout avoir une installation securitaire donc tout n'est peut etre pas a refaire...
mais elle ne sera pas aux normes d'aujourd'hui
0
Merci a tous pour vos réponses. Mais si je ne refait pas tout suis-je dans la l'égalité notamment vis à vis des assurances. Il est difficile de faire le point sur ce qui est obligatoire , toléré, indispensable, conseillé etc .....
0
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 932
13 janv. 2013 à 19:49
vous serez toujours dans la l'égalité par rapport aux assurances, apres elles peuvent tout a fait vous faire une decote en cas de sinistre
0