A voir également:
- Branchement chauffe-eau triphasé sans neutre
- Branchement chauffe eau triphasé sans neutre - Meilleures réponses
- Branchement chauffe eau 380v en 220v - Meilleures réponses
- Neutre bleu - Guide
- Peut on couper l'eau sans arreter le chauffe eau - Forum Plomberie
- Branchement électrique chauffe-eau atlantic a et b ✓ - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Resistance chauffe eau - Guide
- Branchement prise triphasé - Forum Bricolage / outillage
8 réponses
bonsoir,
je viens de démonter un vieux cumulus Atlantic 300 litres des années 80 et je compte le remplacer ce weekend par un plus petit (150 litres)
l'alimentation est manifestement triphasique puisqu'il y a 3 fusibles 32 Amp (rien que ça !) pour le chauffe-eau sur le tableau électrique & que le câble comprend 4 fils (la terre, le neutre en bleu, un rouge & un noir qui doivent être les phases)
puis-je prendre n'importe quel cumulus en monophasique et si oui, quel fil brancher sur la phase: le rouge, le noir ou les 2?
sinon, quel intérêt du triphasique?
je viens de démonter un vieux cumulus Atlantic 300 litres des années 80 et je compte le remplacer ce weekend par un plus petit (150 litres)
l'alimentation est manifestement triphasique puisqu'il y a 3 fusibles 32 Amp (rien que ça !) pour le chauffe-eau sur le tableau électrique & que le câble comprend 4 fils (la terre, le neutre en bleu, un rouge & un noir qui doivent être les phases)
puis-je prendre n'importe quel cumulus en monophasique et si oui, quel fil brancher sur la phase: le rouge, le noir ou les 2?
sinon, quel intérêt du triphasique?