A gla gla

Résolu/Fermé
calimero7301 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 - 15 janv. 2013 à 22:50
calimero7301 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 - 21 janv. 2013 à 11:59
Bonjour,
voila mon problème, j'ai une chaudière a gaz elm leblanc egalis avec chauffe-eau , ma pression a l'arrêt est toujours a 0 , donc je rempli la chaudière jusqu'à 1.5b, j'ai une maison a étage, les radiateurs du haut sont tous très chaud sauf 1 , quand a ceux du bas les radiateurs sont chauds en hauts et froids en bas et ceux du salon sont complétement froid!!
Si je suit les conduits en partant de la chaudière, pour le bas 1 er radiateur cuisine radiateur plus ou moins tiède,2eme radiateur salle d'eau tuyau d'arrivé chaud et sorti radiateur en bas tiède,3 eme dans couloir escalier pareil, puis 4 et 5 dans salon complétement froid même l'arrivé d'eau au radiateur, a l'étage chambre 1 très chaud , chambre 2 très chaud, salle de bains très chaud, chambre 3 située dessus le salon radiateurs froid !
j'ai purgé les radiateur en tout cas je pense , lorsque j'ouvre un peu le robinet de purge j'ai un peu d'eau qui coule si je continu a l'ouvrir (presque vers la fin) là sort avec un peu plus de pression ceci est valable pour radiateur 3 (couloir escalier) 4 et 5 (salon) et celui de la chambre au dessus du salon, pour ceux du haut a peine j'ouvre l'eau sort avec de la pression quand a ceux qui reste (cuisine) (salle d'eau du bas) il n'y a pas de bouchon de purge juste un gros écrous a l'opposé du robinet, si je laisse pendant longtemps la chaudière en route la pression monte très haut (mais vraiment au bout d'un long long long moment presque 3 h ou plus!!!!!)là la chaudière est au maxi du brulage puis les radiateurs froids deviennent chauds et la pression baisse!!
je ne sais pas si vous arrivez a suivre!!!
en gros lorsque j allume la chaudière et que je monte la pression a 2 les bruleurs ne sont pas au maxi , les radiateurs du haut chauffent sauf 1 et ceux du salon sont froids avec l'arrivée d'eau du radiateur froid!!
Je veux bien purger encore mais je ne vois plus ce que je peux faire!! s
si quelqu'un a une idée qu'il se lâche !!!
merciiiiiii!!!!

4 réponses

Bjr, en supposant que la circulation du circuit d eau fonctionne bien!! vous avez peut etre des pointeaux de reglage (reducteurs) sur les radiateurs ou alors vous avez des depots de gangue dans certains?? dans ce cas il faudra peut etre les vidanger completement!!
0
bonjour il y a de grande chance que votre vase d'expansion soit HS .Il y a sur le vase une valve ,vous dévisser le bouchon est d'un coup bref avec un petit tournevis vous appuyez ,s'il sort de l'eau vase HS ci c'est de l'air vous vérifiez la pression.salutations
0
calimero7301 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013
16 janv. 2013 à 21:44
merci de vos réponses,
ce matin après une nuit avec la chaudière éteinte , le mano de la pression comme dab a 0 , je le monte jusqu'à"a 2.5 puis j'allume la chaudière là la pression monte jusqu'au bout je constate que les radiateur salons qui sont toujours froids deviennent chaud , j'ai eu le mauvais reflex de vouloir enclencher le thermostat d'ambiance , car comme je partais au boulot je ne voulais pas laisser tourner toute la journée la chaudière , au prix du m3 du gaz ya que les riches qui le peuve !! et là c'est le drame car la chaudière s'éteint pour basculer sur le régulateur et au démarrage les bruleur sont au ralenti et les radiateurs redeviennent froid!!!
ce soir j'ai purgé les 2 radiateurs du salon , bien purger 2 sceau d'eau!! j'ai remis de la pression mais rien n'y fait 3 h que ça tourne et le tuyau d'arrivé d'eau du radiateur reste froid !!!
je vais jeter un oeil sur le vas ,si je le trouve, et je vous tiens au courant!!
merci encore
0
calimero7301 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013
21 janv. 2013 à 11:59
suite et fin !

le problème venait d'une valve située vers le moteur de la chaudière qui ne jouai plus son role entre le chauffage (radiateur) et le ballon d'eau chaude , la chaudière chauffait uniquement le ballon d'eau et de temps a autre ( degripage) elle basculait sur les radiateurs donc il suffit de changer cette valve pour que tout redevienne normal !!
j'ai quand même fait appel a un chauffagiste de chez veolia qui est venu pour regardé et qui m'a donné ces explications !! j'aurai été incapable de le trouvé !!
0