Bonjour,
j'ai un souci avec ma chaudière De Dietrich DTG S 115 Econox... Elle démarre bien puis s'arrête mais ne redémarre pas.
Un voyant rouge dit de marche s'allume et s'éteint de façon aléatoire, je ne sais pas pourquoi ni si ça a de l'influence...
J'ai vérifié la pression et elle est bonne 1,5.
Il y a peu d'options sur le tableau: juste 3 boutons.
1. marche/arrête
2. été/hiver
3. manuel / auto / test stb
Je précise qu'il y a aussi un vase d'expansion et un circulateur Grundfos dont j'ignore s'il est en bonne position. La vis du milieu est verticale (légèrement incliné sur la droite) puis sur le côté la molette du boîtier est positionné sur 3.
Je signale que je vis dans cette maison depuis octobre et que la chaudière ne possède pas de manuel d'utilisation... Elle fonctionnait jusque-là malgré le voyant rouge aléatoire avec quelques arrêts parfois mais presque rien. Là elle ne tient pas plus de 10 minutes et ne redémarre pas automatique comme elle le faisait avant.
Elle se trouve au sous-sol et à l'étage il y a un boîtier de contrôle de thermostat sur le mur mais j'ignore s'il fonctionne, je ne l'ai jamais utilisé... Il est sur 20 degrés.
Merci à tous pour votre patience et votre aide éventuelle.
bonjour sam 80 je pense que le probleme vient du calorifusage des tubes du conduit de fumèe car il faut pas quil y est de condansation (.montage du conduit de fumée )il doit y avoir un tube haurizontal. un té avec un bouchon percé diametre 10MM pour recup de l'eau de condansation qui pourait dans rentre dans la chaudiere sil en reste .et tube vertical. tout cela callorifugé. pour exem 5 metres de tube non calorifugé = 1.5 litres d'eau de condansation pour 10 litres de fuel brulé. cette eau rentre dans la chaudiere et vaporise ,la cellule ne voie plus la flamme du bruleur