Panne de glaçons

fred - 13 févr. 2013 à 07:55
 fred - 19 févr. 2013 à 08:36
Bonjour, mon réfrigérateur américain à un problème de ventilation au niveau du congélateur, le petit ventilo 12v ( il est neuf) ne tourne pas et il ne fait pas de glaçons, les températures sont bonne, les aliments congèle très bien, mais pas les glaçons, avez vous une idée de la panne.

12 réponses

Bonjour


Vous dites que les températures sont bonnes .......

Combien fait il dans le congélateur ?

Il est surprenant que la température soit correct si le ventilateur ne tourne pas .......à vérifier car il ne tourne pas continuellement

Jean Marc
0
Bonjour, température congélateur -5°C et température réfrigérateur +5°C, que je surveille depuis 10 jours. Le ventilateur ne tourne pas vu que la fabrique de glaçons ne congèle pas alors que les aliments congèlent.
0
Sachant que le ventilateur sert aussi bien à la fabrique de glaçons qu'à propulser l'air de la partie congélateur à la partie réfrigérateur.
0
Bonjour


C'est bien ce qu'il me semblait :

La température de votre congélateur n'est pas bonne , elle devrait avoisinait
les -18° ...............

Je pense que votre probleme vient bien du ventilateur ...........etes vous bien sur d'entendre le bon ventilateur

Il y en a deux sur l'appareil :

1 a l'arriere pour le refroidissement du moteur
1 au fond à l'intérieur du congélateur

Certitude ; si l'air n'est pas brassé , la température n'est pas bonne , ce qui est votre cas .

PREMIERE CHOSE A FAIRE : RETROUVER UNE BONNE TEMPERATURE DANS LE CONGELATEUR

Jean Marc
0
Bonjour, comment retrouver la bonne température?
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
13 févr. 2013 à 09:14
Bonjour,

et donnez la marque et la référence de votre appareil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, marque DAEWOO, référence FRSU21DFV.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
13 févr. 2013 à 14:22
pour commencer ..... il faudrait dégivrer votre appareil 24 h portes ouvertes et appareil débrancher et ensuite, nous donner les températures quand il aura fonctionner au moins 3 h
0
Savez vous d' ou vient l' alimentation du ventilateur???
0
Bonjour

Probablement de la carte ( au dessus de l'appareil ), mais il y a trés peu de panne de ce coté

Il y a des connecteurs a l'interieur du congelateur .....mais il faut démonter le fond.

Avez vous essayer de faire fonctionner l'appareil porte congélateur ouverte ( en maintenant appuyé le contact de porte ) histoire de voir si vous entendez le ventilateur.
Il pourrait s'agir d'une prise en glace ...................un dégivrage manuel ( comme le suggére La sudiste ) peut vous le confirmer.

Mais vous dites que le ventilateur est neuf , ce qui laisse entendre que vous l'avez remplacé donc vous auriez du voir ..........si ce ventilo était noyé dans la glace .

Jean Marc
0
Bonjour, oui effectivement j'ai déjà essayé la porte ouverte avec le contact, avant même de remplacer le ventilateur c'est pourquoi je l'ai remplacé, ce n'est pas non plus un problème de glace, le ventilateur est neuf et je l'ai testé. Est ce la carte? une sonde? un relai? un fusible?
0
Je crois qu'il vous faut démonter le fond et vérifier s'il y a une tension sur le connecteur d'alimentation du ventilateur.
Vous pouvez également vérifier s'il n'y a pas un fusible thermique caché quelque part au niveau de l'évaporateur ...........sinon vérifier du ventilateur au niveau de la carte ...............mais attention , il ne tourne peut etre pas en permanence .

Le probleme de ventilation explique deja le probleme de temperature de -5° dans le congélateur .
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
14 févr. 2013 à 10:34
ce que je trouve bizarre quand meme, c'est que la température coté congel est loin d'être bonne alors qu'elle est correcte coté frigo ..... quand on sait que le froid du frigo vient du congel .... je suis sceptique !!!!
0
bonjour fred,
helas je ne vais pas pouvoir t'aider car j'ai le meme souci sur le meme type de frigo.je cherche de mon coté voir si je peux trouver un autotest.si des fois tu progresses merci de me tenir au courant.
controle quand meme la resistance de degivrage et son thermique car par exemple chez whirlpool si i ly a un probleme a ce niveau l'appareil ne demarre pas.difficile d'avoir de la doc technique mais si je trouve je te contacterais.
A+
0
Bonjour Keque, oui malheureusement pas de documentation, pas de fiche technique et pas beaucoup d'infos sur ce genre de panne.
0
bonjour fred,
j'ai changer mon ventillo aujourd'hui,il nest pas parti desuite.vu l'etat d'oxydation dans le compartiment j'ai passer les connecteurs a la bombe de nettoyant contact et la ça fonctionne.si cela peut aider.
bon courage
0
Bonjour Keque, je me procure une bombe de nettoyant contact et j' essaye, merci encore pour l' info.
0