Mousse sur fenetre PVC

Jerome - 23 févr. 2013 à 08:29
 breizh - 8 août 2013 à 10:54
Bonjour,
je viens de faire poser des fenêtres PVC par un artisan en rénovation sur chassis existant. Il a comblé les différences de 1 à 2 cm par de la mousse expansive polyréthane. je m'inquiète car on m'a dit que c'était maintenant interdit . que dois je faire ? ( j'ai quand même 15 fenêtres et 1 porte d'entrée ) Merci
A voir également:

2 réponses

ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 426
23 févr. 2013 à 09:01
Bonjour,
Ce n'est en multipliant les messages que les réponses viendront plus vite et ceci a l'inconvénient d'avoir des réponses non suivies puisqu'elles se retrouvent dans plusieurs messages.
Pour répondre à votre inquiétude et dans l'attente de mieux: Ne soyez pas trop inquiet, jusqu'à maintenant ce produit était utilisé et n'a pas fait l'objet, me semble t-il, d'une campagne de santé publique pour un danger particulier.
Bonne journée!
0
ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 426
23 févr. 2013 à 09:36
Après recherches sur internet, je ne trouve pas d'interdiction d'utilisation de ce produit. Les FDS (Fiches de Données de Sécurité) du polyuréthane, qui font état des phrases de risques, des précautions d'utilisation, etc... ne font pas état d'un danger particulier de ce produit, une fois polymérisé. Les précautions à prendre, concernent le stockage et l'utilisation du polyuréthane dans sa forme liquide (ou en phase "mousse") Une fois que celui-ci a durci, comme c'est le cas entre vos anciennes fenêtres et les nouvelles, il n'y a pas de problème particulier, sauf à l'exposer à une flamme ou a une trés haute température.
0
le problème le plus important est la déformation du châssis lors de l'expansion de la mousse(cintrage montants ) et la dégradation du produit dans le temps (10 ans) .
0
atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 1 951
23 févr. 2013 à 09:48
Bonjour

Le polyuréthane est interdit ? par qui ? pourquoi ?

Le polyuréthane expansé in-situ est utilisé couramment pour assurer l'étanchéïté entre les chassis et les murs .
Le produit est dangereux au moment de la mise en oeuvre : oui , mais essentiellement au moment de l'expansion .
Le produit se détériore dans le temps et perd ses propriétés : oui si il est exposé aux UV (c'était d'ailleurs un des problèmes des réservoirs cryo de la navette américaine) , mais il faut espérer que dans votre cas la mousse PU est cachée et n'est pas exposée aux UV , ne serait ce que du point de vue esthétique .
Le produit émet des vapeurs nocives en cas d'incendie : oui , mais il y a certainement moins de risques à ce niveau qu'à celui du mobilier intérieur et en particulier des sièges de salon !
0