Panne tv philips

momo - 1 mars 2013 à 19:32
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 2 mars 2013 à 06:46
Bonjour,
jsute après la fin de la garantie ma télévision philips 119cm, tombe en panne. Après ouverture du capot derrière, j'ai remarqué un transistor brulée avec un fusilble. Après avoir changer le transistor et le fusilbe, en mettant le courant le transistor a exploser avec le fusible situé à cotés. Quelqu'un pourrait-il m'aider a résoudre le problème???

merci d'avance

3 réponses

Bjr, la solution est ici maintenant a vous de voir?? vous faite pareil avec votre voiture?? non quand elle est en panne vous allez chez le garagiste..
https://www.philips.fr/c-m/service-client
0
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
2 mars 2013 à 01:13
Bonjour

Si un composant actif comme un transistor ou un circuit intégré est détruit, il y a presque toujours un autre composant défectueux, condensateur diode qui a changé de valeur ou qui est aussi coupé ou en court circuit, et qui a provoqué la destruction du transistor.

La plupart des techniciens TV qui suivent des formations techniques connaissent ces pannes et les composants à remplacer suite à la destruction d'un composant actif.
0
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
2 mars 2013 à 06:46
Bonjour

Comme il est dit ci-dessus chacun son métier. Une panne électronique ne s'improvise pas en changeant le composant défectueux mais en recherchant le responsable de ce problème, là intervient le professionnel.
l'intervention d'un SAV vous évitera un coût plus élevé de réparation.
Cordialement
0