Changement de joints sur porte d'entrée
cacambo
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14 août 2017
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5 mars 2013 à 11:21
Utilisateur anonyme - 5 mars 2013 à 12:04
Utilisateur anonyme - 5 mars 2013 à 12:04
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1 réponse
Utilisateur anonyme
5 mars 2013 à 12:04
5 mars 2013 à 12:04
Bonjour cacambo.
Vous dites que vous avez fait peindre votre porte par thermolaquage ( ce qui est un excellent choix ). C'est donc un peintre professionnel qui a réalisé l'opération dans un atelier de peinture. Il aurait donc dû s'apercevoir que les joints de la porte n'avaient pas été démontés, et au moins vous en avertir pour avoir de votre part la confirmation de l'ordre de peindre les joints avec la porte. Ceci me semble constituer une faute professionnelle de sa part, qui pourrait justifier qu'il vous changeât à ses frais les joints souillés. A supposer bien entendu que tout ceci ait été fait dans les règles, sur facture engageant la responsabilité du pro.
Si vous ne pouvez pas faire jouer cette clause, démontez les joints de votre porte, et allez au magasin où vous l'avez achetée. On devrait pouvoir au moins vous dire où et comment vous procurer ces joints, si le magasin ne dispose pas de rechange immédiate, ou prétend ne pas pouvoir les commander.
L'emballage de la porte devait comporter une étiquette indiquant nom et adresse du fabricant. Vous devriez pouvoir aussi vous adresser à lui. En dernier recours, annuaire, pages jaunes, rubrique "joints d'étanchéité". Cordialement.
Vous dites que vous avez fait peindre votre porte par thermolaquage ( ce qui est un excellent choix ). C'est donc un peintre professionnel qui a réalisé l'opération dans un atelier de peinture. Il aurait donc dû s'apercevoir que les joints de la porte n'avaient pas été démontés, et au moins vous en avertir pour avoir de votre part la confirmation de l'ordre de peindre les joints avec la porte. Ceci me semble constituer une faute professionnelle de sa part, qui pourrait justifier qu'il vous changeât à ses frais les joints souillés. A supposer bien entendu que tout ceci ait été fait dans les règles, sur facture engageant la responsabilité du pro.
Si vous ne pouvez pas faire jouer cette clause, démontez les joints de votre porte, et allez au magasin où vous l'avez achetée. On devrait pouvoir au moins vous dire où et comment vous procurer ces joints, si le magasin ne dispose pas de rechange immédiate, ou prétend ne pas pouvoir les commander.
L'emballage de la porte devait comporter une étiquette indiquant nom et adresse du fabricant. Vous devriez pouvoir aussi vous adresser à lui. En dernier recours, annuaire, pages jaunes, rubrique "joints d'étanchéité". Cordialement.