Probleme de condensation [Résolu]

lucal31 - 22 janv. 2012 à 19:19 - Dernière réponse :  PIERRE31
- 15 févr. 2014 à 18:35
Bonjour,
j'ai un soucis de condensation derriere la porte d'entrée. je viens de changer celle ci car la porte qu'il y avait etait une ancienne porte en bois et j'ai fais mettre une porte en pvc. le souci est toujours la, le carrelage du sol est toujours humide comme si on avait passé la serpillere et j'ai meme de la moisisure qui ce forme sur les pleintes en carrelage. de quoi cela peut il venir et comment ressoudre ce probleme.
je penser creer une aérations car quand jouvre les wc et laisse la fenetre ouverte cela seche quand pensée vous ?
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Daniel LOISON 1694 Messages postés dimanche 4 avril 2010Date d'inscription 1 mai 2013 Dernière intervention - 22 janv. 2012 à 19:56
0
Merci
Bonsoir, laisser le fenêtre entre ouverte l'hiver n'est pas la solution. Votre porte à un soucis de double vitrage, a t elle été vendue en tant que porte isolante, si oui elle doit bien avoir une garantie, fait là changer, la porte pas le bâti scellé
Possible fuite d'eau,par les tuyaux qui sont dans la chape,même en cuivre.
Commenter la réponse de Daniel LOISON
KIDUGUEN 7055 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 12 juillet 2018 Dernière intervention - 23 janv. 2012 à 10:12
0
Merci
Bonjour peut etre un probleme de chauffage a cet endroit .
Commenter la réponse de KIDUGUEN
Nanard01- 574 Messages postés vendredi 11 novembre 2011Date d'inscription 20 juillet 2016 Dernière intervention - 23 janv. 2012 à 11:10
0
Merci
Bonjour,

je pense que vous avez soit:
un pont thermique qui se diffuse par la dalle sous la porte d'entrée, le seuil n'est pas isolé et transmet le froid a la dalle a l'intérieure de la maison d'où la formation de condensation sur le sol.
la cassure du pont thermique risque d'être difficile a solutionner, isolation de la dalle intérieure du seuil extérieur

exemple de seuil qui font rentré le froid
http://img.over-blog.com/600x450/1/93/74/11/La-maconnerie/Ma-onnerie-finition-20003.jpg
http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/228122.jpg

Une autre option le seuil de la porte en PVC a été mal jointée et un courant d'air froid circule sous la porte:

http://www.qualiteconstruction.com/outils/fiches-pathologie/infiltration-par-seuil-de-porte-fenetre.html
il y a un joint mousse a poser sous le seuil au montage.

Crdlt
Commenter la réponse de Nanard01-
0
Merci
bonjour, je vous remerci pour vos reponses il est vrai que dans l'entrée il n'y as pas de chauffage mais c'est une piece ouverte j'ai regardé le seuil de la porte et il n'y as pas d'air qui passe et que pensé vous de l'idee de bouche d'aération?
Bonjour,

Pouvez vous vérifier si le sol est plus froid a cette endroit que dans le reste de l'entrée.

La bouche d'aération va sécher le sol, en équilibrant la température ou se crée la zone de condensation (point de rosée) , mais va vous faire rentrée du froid dans cette zone, et peut déporter la zone de condensation plus en avant sur le sol ou au bas des murs environnants .
Un petit chauffage de 500w serait peut être plus efficace.
S'il n'y a pas de courant d'air, il faut essayez de casser le pont thermique qui vient du dehors .
en isolant la bas du mur sous le seuil et le contre le seuil si c'est possible en y plaquant une dalle de polystyrène expansé ( 80/100mm d'épaisseur) pour que le mur ne refroidisse pas trop et faire en sorte que ce froid n'entre plus dans la maison.

Crdlt
Commenter la réponse de lucal31
0
Merci
je vous remercie je vais essaye cette solution
Commenter la réponse de lucal31