Bouton poussoir Kalya avec voyant

Jacques3311 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 - 11 mars 2013 à 12:06
 Profil bloqué - 11 mars 2013 à 12:24
Bonjour,
J'ai voulu changer de vieux Boutons poussoirs par ceux de la marque Kalya avec voyant. Le problème est que dés que je branche plus de 2 bp le télérupteur ne fonctionne plus correctement soit il reste enclenché soit il reste coupé. Pour retrouver un fonctionnement normal j'ai été obligé de débranché le voyant sur un bp (avec 2 bp seulement le fonctionnement est correct). En faisant le shéma de branchement je me suis aperçu que les voyants mis en parallèlle sur les contacts induisaient un courant suffisant pour alimenter le télérupteur en permanence d'où le mauvais fonctionnement. Une solution serait d'alimenter directement le voyant par la phase et le neutre (ce voyant ne sert qu'à indiquer où se trouve le bp dans le noir, alimenté en permanence). Seulement je ne connais pas la tension supportée par ce voyant. Quelqu'un connait-il cette tension.
Merci

1 réponse

Profil bloqué
11 mars 2013 à 12:24
Bjr, si on parle bien de télérupteur sous 230v il ne marche qu en Tout ou Rien l impulsion donnée par le ou les boutons doit etre proche du zéro ohms (CC) les voyants (qui doivent etre normalement des néons) ne peuvent en aucun cas entretenir un courant d appel suffisant pour déclencher une bobine de télérupteur ou alors vous avez un pb de branchement ou de court circuit sur un voyant??
0