Infiltration de neige sans sous toiture

gael - 14 mars 2013 à 20:09
 johell - 14 mars 2013 à 21:29
Bonjour, je n'ai pas de sous toiture mais ma toiture est en très bonne état donc cela m'embête de la découvrir pour en mettre une... J'aurai voulu savoir quel pourrait être le danger pour ma maison et si l'infiltration dépend de la pente de la toiture ?

Merci d'avance,
Dans l'attente de vos réponses...

Gaël
A voir également:

2 réponses

L'infiltration de neige ne dépend pas directement de la pente, mais elle dépend : de la pose des ardoises( ou tuiles) qui, elle, dépend de la pente, et bien sûr du vent qui pousse la poudreuse entre les ardoises.
0
bonjour

En général, il n'y a que très peu d'infiltrations en dehors de toits en mauvais états (tuiles ou ardoises cassées) cependant il arrive , surtout avec les faitages à sec, que la bandes de faitage ne couvrant pas assez largement ou pas collée, puisse se soulever par grand vent, laissant passer la pluie ou la neige.
Cette bande relativement souple est souvent à vérifier/recoller/changer.
Je conseille quand même toujours l'écran sous toiture surtout avec les conditions climatiques que nous pouvons connaitre maintenant.
Penser toujours aux coûts liés aux infiltrations d'eau ou autre, l'écran garantis en cas de casse de limiter ceux ci et de voir venir plus sereinement !
0