Un bas de mur intérieur "pourri"

odile3318 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 18 mars 2013 à 12:34
 jfk 17 - 18 mars 2013 à 21:32
Bonjour,
Je viens de me rendre compte, en nettoyant les peintures, en vue de refaire une pièce, que le bas d'un mur (encastrement d'une porte) était « pourri ». je m'explique : « ils » (les précédents propriétaires) ont replâtré, je pense, le bas de ce mur dans l'encastrement de la porte et ce sont arrangés pour que le plâtre arrive au bord de la plinthe. En nettoyant, un peu énergiquement, j'ai fait partir un morceau de cet enduit-plâtre peint. Dessous, il y a un vieil enduit également, couleur sable (ne me demandez pas ce que c'est) et le tout s'effrite joyeusement ! je n'ai pas envie de replâtrer la totalité de la hauteur de cet encastrement (oui, il faut que je vous dise quand même que cet encastrement mesure 64 cm de profondeur). N'exixterait-il pas des plaques (pas trop épaisses) qui pourraient se fixer là-dessus ?
Ou alors, comment refaire cela ? (je ne peux pas me permettre de faire appel à un pro) .
Merci d'avance, si quelqu'un peut me répondre.
Bonne journée

1 réponse

bonjour tu ne dis pas en quel materiau est le mur de base brique , pierre ? est ce un mur exterieur (porteur) ou un mur interieur:
sinon ds ts les cas gratter tout ce qui veut bien partir et le faire tomber jusqu 'à la partie saine et solide (ça lui fera pas de mal, tu vas peut etre sentir une odeur de moisi ) bien sur il faudra verifier qu 'il n 'y a pas d' infiltation d 'eau de
l 'exterieur -
ensuit reboucher le tout avec chaux/ sable ou platre et : si le trou est important : éclats de moellons ou briques , tuiles :propres et bien enrobés de mortier (voire meme des chutes de polystsyrene bien durs .noyés dedans

en dernier: finir par un enduit bien lisse (soit en laissant sécher ta réparation
d 'abord -si le trou était important soit en meme temps , voire meme faire tenir le tout par un bout de contreplaqué appuyé dessus et bloqué par une cale ou un tasseau de bois , bien en compression
bien le dresser à la truelle et ne pas trop charger en épaisseur sinon ça va couler par terre.!

bon courage
0