Doit je poser un film par vapeur dans mon cas ??

Signaler
-
Messages postés
2842
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2020
-
Bonjour,
je doit poser un parquet flottant sur un parquet en chene sachant que la maison est en plein pied je me demande si je dois poser avant la sous couche un film pare vapeur pour empecher l humidité de remonter ou pas ???

2 réponses

Messages postés
8994
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 août 2020
2 254
Bonjour comme vous devez poser une sous couche sous votre parquet flottant ça va le faire car un polyane risque de creer de la condensation sur votre ancien parquet un autre avis serait bien venu
merci du conseil jy ai pensée jattends d autre avis merci
Messages postés
2842
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2020
1 069
Un pare-vapeur n'est pas fait pour éviter les remontées d'humidité mais pour éviter la diffusion de la vapeur d'eau vers les zones froides ou le point de rosée peut être atteint .
Donc en fait les questions qui se posent sont les suivantes :
sur quoi repose repose le parquet d'origine ?
y a-t-il un vide sanitaire ou un sous-sol ?
quelle est l'isolation du sol ?
alors il ny a pas de sous sol ni de cave ni de vide sanitaire je nai pas vu ce quil y avait en dessous du parquet !! merci pour vos reponse !
Messages postés
2842
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2020
1 069
Sans savoir comment est constitué le sol il est difficile de conclure . Si il n'y a pas de sous-sol , ni de vide sanitaire , le sol doit reposer sur un radier ou blocage . Le plancher ne doit pas reposer directement sur le sol mais sur une dalle , éventuellement avec une isolation entre les deux .
Normalement cette dalle doit être protégée contre les remontées d'humidité . Donc un polyane ne servirait pas à éviter des remontées d'humidité . Est-il nécessaire en tant que pare-vapeur ? Précédemment le problème se posait au niveau du plancher , donc je ne changerais rien , c'est à dire que je ne mettrais pas de pare-vapeur entre l'ancien parquet et la sous-couche du parquet flottant . Mais j'avoue qu'il est difficile de conclure .
nota : par contre si vous aviez un vide sanita