Protéger la nouvelle peinture du bas de murs des frottements de mon chien...

Résolu/Fermé
Rosita - Modifié par Gillesstf le 19/10/2011 à 08:42
 Rosita - 3 déc. 2011 à 21:49
Bonjour,
Auriez-vous quelques idées (jolies, originales, et simples à mettre en oeuvre)..... (pitié, pas de stickers...;=) à me soumettre pour protéger la nouvelle peinture du bas des murs de mon entrée et palier escalier : mon chien adoré a l'habitude de dormir contre et évidemment ça salit...
Merci !

2 réponses

Bonjour

mettez des plantes le long du mur, il ne pourra plus s'appuyer.

Cdlt
5
Merci, c'est une bonne idée. Je ferai sûrement ça dans mon entrée (j'espère juste que mon chat ne va pas confondre avec le jardin...). Mais sur le palier ça manque de lumière du jour pour conserver des plantes à cet endroit...
Comme c'est un mur étroit mais très haut qui va jusqu'au plafond (8m !) je pensais faire tailler une plaque de contreplaqué fin et la peindre, façon "ombres chinoises", comme ça si on la pose de façon amovible (vissée ?) je n'aurai pas de mal à la repeindre de temps en temps... me reste plus qu'à trouver la forme (1 arbre assez haut et des fleurs ?)... et l'artiste qui voudra bien me les tailler...
Quelqu'un a peut-être autre chose à me proposer ? un autre matériau que le bois ?
Merci encore !
0
euh... je voulais dire "jusqu'au toit", parce que sinon c'est assez rare, les murs qui ne vont pas jusqu'au plafond, non ? encore mon araignée qui m'a perturbée...
0
passer du vitrifiant incolore sur votre peinture en mat ou en brillant ça ne cloque pas et ç'est lavable
0