- choix fusible ? - choix disjoncteur différentiel ? - choix câble ?

Résolu
A-A - 18 mars 2013 à 13:25
 A-A - 27 mars 2013 à 13:13
Bonjour,

j'ai une machine qui consomme 37 A, 400 V, j'ai besoin :

- choix fusible ?
- choix disjoncteur différentiel ?
- choix câble ?

Merci

2 réponses

phil decuivre
18 mars 2013 à 14:48
salut,
il manque des éléments pour vous répondre.......
généralement , on met des disjoncteurs moteurs (ou fusibles Am + relais thermique)
idem pour le différentiel, sans connaitre les protections existantes en place......
quand au cable , il faut connaitre la longueur , mode de pose etc.....
0
concernant les éléments manquant: c'est un robot de perçage, 5 axes, consommation total du courant 37 A (((5 moteurs pour les 5 axes, 6 moteurs (broches pour perçage), des électrovannes, onduleur))).
Remarque: l'armoire est complet mais les éléments des protection sont sur chaque moteur , broche, électrovanne,.... et non sur toute la machine (robot de perçage), c'est pour cela on a devant une question de protection général du machine.

et merci beaucoup
0
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
22 mars 2013 à 11:01
Bonjour

Effectivement, une machine de ce type est forcement calculée avec toutes ses protections.

Mettez comme je l'ai dit dans la discution un disjoncteur 40 A courbe D associé à un bloc différentiel type AC dans l'armoire de distribution dui batiment ou du local

Le câble devra etre etre de section 10 mm² par conducteur de type U-1000 R2V ou de type HO7 RN-F ou équivalent entre l'armoire de distribution du batiment et l'amoire générale de la machine. .
0
Merci beaucoup......................
0
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
19 mars 2013 à 02:07
Bonjour

Pour une machine avec un moteur, mettez un disjoncteur courbe D 40 A avec differentiel 30 mA tripolaire ou tétrapolaire si raccordement du neutre,

Les machines récentes ou ayant une plaque de conformité ont déja les protections adaptées aux moteurs disjoncteurs ou relais thermiques, souvent associés avec des fusibles de type AM (accompagnement moteur)

Le câble devra etre etre de section 10 mm² par conducteur y compris la terre jusqu'a une longueur de 150 m, il devra etre de type U-1000 R2V ou équivalent pour une installation fixe ou de type HO7 RN-F pour une installation mobile.
0