Volet roulant
Bernard3321
Messages postés
3
Statut
Membre
-
philippe..cretegny Messages postés 444 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
philippe..cretegny Messages postés 444 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, voila mon problème : mon rideau roulant manuel accroche à la descente. En fait j'ai constaté que lorsque l'axe sur lequel est fixé la première latte fait un tour complet, il y a comme un cran que l'on peut ressentir dans la manivelle et visuellement au niveau du rideau mais cela n'empeche pas la descente complete du rideau, par contre à la remontée aucun cran.
J'ai démonté du coté du renvoi d'angle, rien de cassé, j'ai sortie la joue complète pour avoir en main la joue et la manivelle (sans l'axe du rideau) et lorsque je manoeuvre d'un coté comme de l'autre tout se passe tres bien.
Au niveau des glissières tout est bon, ce qui est logique puisque ça accroche uniquement en descente et tous les un tour d'axe.
J'en ai proffité comme tout était ouvert de graisser les mécanismes.
Quelqu'un aurait-il une idée sur mon petit souci ?
Merci
Bernard
J'ai démonté du coté du renvoi d'angle, rien de cassé, j'ai sortie la joue complète pour avoir en main la joue et la manivelle (sans l'axe du rideau) et lorsque je manoeuvre d'un coté comme de l'autre tout se passe tres bien.
Au niveau des glissières tout est bon, ce qui est logique puisque ça accroche uniquement en descente et tous les un tour d'axe.
J'en ai proffité comme tout était ouvert de graisser les mécanismes.
Quelqu'un aurait-il une idée sur mon petit souci ?
Merci
Bernard
A voir également:
- Renvoi d'angle volet roulant
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Reglage fin de course volet roulant bubendorff - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Transformer volet roulant électrique en manuel - Forum Divers bricolage et travaux
- Reglage fin de course volet roulant - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Réparer ressort enrouleur volet roulant ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
3 réponses
Bonjour, mon rideau roulant a 8 ans.
En fait j'ai entrepris de graisser le renvoi d'angle car nous avons eu un fort coup de vent et mon épouse a constaté que le rideau faisait un peu de bruit depuis.
Ce que je ne comprends pas c'est que ça se passe uniquement à la descente et uniquement lorsque l'axe effectue un tour complet, ce qui correspond dans mon cas à sept tours de manivelle.
Merci
En fait j'ai entrepris de graisser le renvoi d'angle car nous avons eu un fort coup de vent et mon épouse a constaté que le rideau faisait un peu de bruit depuis.
Ce que je ne comprends pas c'est que ça se passe uniquement à la descente et uniquement lorsque l'axe effectue un tour complet, ce qui correspond dans mon cas à sept tours de manivelle.
Merci
Bonjour, premièrement il ne faut pas graisser les pièces mécaniques. Ça pour effet d'attirer les poussières dans vos engrenages. Deuxièmement, Philippe a peut être raison ! Normalement si il est compensé avec un ressort ce doit être un grand volet ? du moins lourd... et le ressort est détendu ou fatigué.
Sinon c'est peut être tout simplement votre renvoi qui a une dent cassée...
www.guide-volet-roulant.fr
Sinon c'est peut être tout simplement votre renvoi qui a une dent cassée...
www.guide-volet-roulant.fr
Bonsoir et merci pour vos réponses.
Pour avoir démonté tout le mécanisme je peux vous dire que dans l'arbre il n'y a aucun ressort.
Pas de dent de cassée au niveau des pignons (celui de l'axe et ceux du renvoi d'angle).
Les seuls ressorts qu'il y a se trouvent dans le système de renvoi d'angle (coté manivelle), ils ne sont pas cassés.
Quand je fais un tour de manivelle, l'axe du volet fait 1/7 de tour et comme je vous l'ai dit plus haut, il y a un petit accrochage en descente et uniquement quand l'axe effectue un tour complet.
Voila, je vois vraiment pas d'ou ça peut venir.
Merci
Pour avoir démonté tout le mécanisme je peux vous dire que dans l'arbre il n'y a aucun ressort.
Pas de dent de cassée au niveau des pignons (celui de l'axe et ceux du renvoi d'angle).
Les seuls ressorts qu'il y a se trouvent dans le système de renvoi d'angle (coté manivelle), ils ne sont pas cassés.
Quand je fais un tour de manivelle, l'axe du volet fait 1/7 de tour et comme je vous l'ai dit plus haut, il y a un petit accrochage en descente et uniquement quand l'axe effectue un tour complet.
Voila, je vois vraiment pas d'ou ça peut venir.
Merci