Volet roulant

Bernard3321 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 - 21 mars 2013 à 14:51
philippe..cretegny Messages postés 499 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 - 27 mars 2013 à 11:43
Bonjour, voila mon problème : mon rideau roulant manuel accroche à la descente. En fait j'ai constaté que lorsque l'axe sur lequel est fixé la première latte fait un tour complet, il y a comme un cran que l'on peut ressentir dans la manivelle et visuellement au niveau du rideau mais cela n'empeche pas la descente complete du rideau, par contre à la remontée aucun cran.
J'ai démonté du coté du renvoi d'angle, rien de cassé, j'ai sortie la joue complète pour avoir en main la joue et la manivelle (sans l'axe du rideau) et lorsque je manoeuvre d'un coté comme de l'autre tout se passe tres bien.
Au niveau des glissières tout est bon, ce qui est logique puisque ça accroche uniquement en descente et tous les un tour d'axe.
J'en ai proffité comme tout était ouvert de graisser les mécanismes.
Quelqu'un aurait-il une idée sur mon petit souci ?
Merci
Bernard

3 réponses

philippe..cretegny Messages postés 499 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 198
21 mars 2013 à 15:10
bonjour , votre rideau roulant a quel age ...?
0
Bernard3321 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013
Modifié par Bernard3321 le 21/03/2013 à 15:30
Bonjour, mon rideau roulant a 8 ans.
En fait j'ai entrepris de graisser le renvoi d'angle car nous avons eu un fort coup de vent et mon épouse a constaté que le rideau faisait un peu de bruit depuis.
Ce que je ne comprends pas c'est que ça se passe uniquement à la descente et uniquement lorsque l'axe effectue un tour complet, ce qui correspond dans mon cas à sept tours de manivelle.
Merci
0
philippe..cretegny Messages postés 499 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 198
22 mars 2013 à 17:21
bonjour , vous devez avoir un problème dans l'arbre , certainement le ressort ...!
0
Bonjour, premièrement il ne faut pas graisser les pièces mécaniques. Ça pour effet d'attirer les poussières dans vos engrenages. Deuxièmement, Philippe a peut être raison ! Normalement si il est compensé avec un ressort ce doit être un grand volet ? du moins lourd... et le ressort est détendu ou fatigué.
Sinon c'est peut être tout simplement votre renvoi qui a une dent cassée...
www.guide-volet-roulant.fr
0
Bernard3321 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013
23 mars 2013 à 18:24
Bonsoir et merci pour vos réponses.
Pour avoir démonté tout le mécanisme je peux vous dire que dans l'arbre il n'y a aucun ressort.
Pas de dent de cassée au niveau des pignons (celui de l'axe et ceux du renvoi d'angle).
Les seuls ressorts qu'il y a se trouvent dans le système de renvoi d'angle (coté manivelle), ils ne sont pas cassés.
Quand je fais un tour de manivelle, l'axe du volet fait 1/7 de tour et comme je vous l'ai dit plus haut, il y a un petit accrochage en descente et uniquement quand l'axe effectue un tour complet.
Voila, je vois vraiment pas d'ou ça peut venir.
Merci
0
philippe..cretegny Messages postés 499 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 198
27 mars 2013 à 11:43
bonjour , en haut des coulisses il y a ce que l'on appelle une tulipe , il sert a guider la descente du volet roulant
0