Pose de lames vinyles sur lino

Résolu
karine3330 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013 - 30 mars 2013 à 18:33
 Utilisateur anonyme - 30 mars 2013 à 18:56
Bonjour,
je souhaite poser des lames en pvc sur un lino en très bon état mais qui n'est plus à mon gout ...
puis je les coller directement dessus ou suis je obligé de décoller le lino existant ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 mars 2013 à 18:56
Bonjour karine.
Vous pouvez essayer de coller vos lames pvc sur le lino existant, mais, dans près de 8 cas sur 10, il se produit au bout de quelques jours ou quelques mois, des décollements très désagréables et très inesthétiques. Ces inconvénients se présentent souvent aussi, même quand on colle des lames pvc sur le béton.
Pour assurer une adhérence optimale, je pense donc que la meilleure solution est d'enlever le lino existant, si nécessaire ragréer le sol de votre pièce, appliquer sur le béton ou sur l'enduit de ragréage un apprêt spécial pour dalles ou lames auto-collantes, et, seulement après séchage de cette sous-couche, poser vos lames, que vous marouflerez avec le plus grand soin.
Vous pouvez les coller directement sur le lino, mais cela présente de grands risques de décollements ultérieurs. Joyeuses Pâques.
Cordialement.
6