Réfrigérateur dysfonctionnant

Apo_Oil - 30 mars 2013 à 17:04
 domi62730 - 5 avril 2013 à 14:50
Bonjour,

J'ai un réfrigérateur FAR R2149A qui ne refroidit plus rien.
Il y'a du courant, l'ampoule s'allume quand j'ouvre la porte. Le compresseur ne tourne pas et il dégage beaucoup de chaleur (impossible de laisser une dizaine de seconde sa main dessus). Toute les 3 min, j'entend un premier petit "clic" dans la zone du compresseur mais incapable de dire si c'est à l'intérieur de celui-ci où à l'extérieur, puis un second une quinzaine de seconde plus tard. Puis, par la suite j'entend quelques crépitements très léger.

Avez-vous une idée sur mon problème ? D'après ce que j'ai pu lire, je penserai que cela vient du thermostat.

Merci d'avance !

2 réponses

Bonjour. Un klixon est un dispositif de sécurité se déclenchant à une certaine température et c'est ce bruit de clic dans le boîtier fixé sur le compresseur.Il coupe l'alimentation lorsque le moteur est trop chaud .reste à en déterminer la cause.
soit le thermostat bloqué qui ne couperait pas et obligerait le moteur à marcher en continu.
soit voir le système de refroidissement grille arrière encrassée ou manquant d'aération,certain congélateur sont refroidit par un petit ventilateur mais je ne pense pas que ce soit le cas sur votre frigo
soit un manque de gaz fréon(seul un frigoriste peut trouver la fuite la boucher et recharger en gaz)intervention qui doit dépasser la valeur du frigo.Mais inutile de recharger en gaz sans trouver et colmater la fuite
Voir aussi le dégivrage de la partie frigo il y a peut être un trou d'évacuation de l'eau de dégivrage bouché. Et voir le passage du froid du congélateur vers la partie frigo.
Le dérèglement dégivrage et circulation du froid pourraient fausser les info température transmises au thermostat.
0
bonjour,normalement,le frigo fait du froid à l'intérieur et du chaud sur la grille à l'arrière,le condenseur-
soit le compresseur est bloqué,soit il y a une fuite de liquide frigorigéne-on peut tapoter le compresseur avec un marteau,des fois,ça le libère,sinon laissez tomber,les réparations couteront plus cher qu'un frigo neuf garanti un an ou deux!
0