Electrovanne OK mais pas d'eau

jean - 2 avril 2013 à 17:03
 jean - 2 avril 2013 à 17:43
Bonjour,
Quand je mets un programme, je ferme la porte, j'entends les 2 clacs, mais l'eau n'arrive pas dans le bac à lessive et ensuite quand même le tambour se met à tourner normalement.
Le robinet d'eau est ouvert, l'électrovanne est ok car elle fonctionne correctement (s'ouvre pour passer l'eau, se ferme pour arrêter l'eau) quand on la branche et débranche de 220V.
C'est un lave linge Bluesky BLF 1217.
Qu'est ce que je dois faire pour le réparer ?
Merci pour vos aide

2 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
2 avril 2013 à 17:26
bonjour,

si l electrovanne est bonne et que l'eau ne rentre pas dans la machine, cela vient de votre carte electronique (du relais qui commande l electrovanne)
0
Je vous remercie de votre réponse.
J'y avais pensé car il y a une phase qui va de l'électrovanne au programmateur.
Vu son coût de remplacement à plus de 100 Euro je voudrais éventuellement le démonter pour voir si je ne peux pas le réparer. Est-ce que vous pensez que c'est jouable ?
Il y a aussi un autre module situé en bas arrière gauche du lave linge (module puissance ?). Je l'ai démonté pour voir le circuit imprimé. Aucun condensateur a l'air boursoufflé ou grillé et au dos j'ai gratté un peu pour nettoyer quelques connections un peu rouillé ou virer des éclats d'epoxy? devenu marron mais cela n'a rien changé.
Sinon Le pressostat a l'air bon quand on souffle dedans, il fait bien tchic.
Le relais dont vous parlez c'est le programmateur ou le module puissance ?
Merci encore pour votre aide
0