Plancher agglo 19 mm [Résolu]

- 4 avril 2013 à 10:21 - Dernière réponse :  fabrice
- 4 avril 2013 à 23:11
Bonjour, j ai posé des dalles agglo de 19mm sur des solives espacé entre elles de 45cm en moyenne. Ceci pour des futures chambres enfants situé dans des combles aménageable. J ai des doutes maintenant que tout le plancher sur sa solidité dans le futur. Est-ce suffisant sachant que je vais rajouter un parquet flottant de 1 cm d epaisseur? Dois-je doubler en ajoutant un autre plancher par dessus? Ou dois je tout enlever pour mettre du plus epais? Merci beaucoup pour vos reponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
48573
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 4 avril 2013 à 16:41
0
Merci
Bonjour

je doute du résultat dans le temps surtout à la charge meubles.
vous auriez dû utiliser de l'OSB. il n'est pas trop tard pour double l'aglo avec de l'OSB Nota voir 4 types de produit .Ne pas hésiter à assembler par de nombreuses vis qui vont rigidifier l'ensemble.
http://www.osb-info.org/performance.html

Cordialement
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
Bonjour,
Si c'est une dalle agglo type CTBH (panneau vert) cela doit être suffisant. Si c'est un panneau de particule basique il faut effectivement regarder cela de plus près. Attention aussi à la section des solives, il ne faudrait pas que ce soient elles qui aient une flèche trop importante.
Cordialement,

Ibatec Bois, Caen
Commenter la réponse de ibatec
0
Merci
Merci beaucoup pour vos reponses, je vais de ce pas doubler avec de l osb 18mm. Je ne pense pas qu il y ai de probleme de surpoid car mur porteur en plein milieu des solives. Encore merci.
Commenter la réponse de fabrice