Peinture à la bombe pour electroménager

aldoman83 - 7 avril 2013 à 07:25
gilles31275 Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 - 7 avril 2013 à 09:01
Bonjour,
Je viens de refaire entièrement ma cuisine et pour parfaire l'ensemble jai voulu repeindre
mon réfrigérateur avec une bombe spéciale effet métal de couleur grise Après avoir bien
dégraisser toutes les surfaces ,j' ai légèrement poncer à l'eau avec un papier fin.
De face le rendu est acceptable mais de profil à contre jour on remarque des traces plus
brillantes que d'autre et pour moi c'est la cata!!! Quelqu'un peut-il me conseiller Merci

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 498
7 avril 2013 à 07:44
Bonjour

De ce que je sais sur les bombes de peinture, ne les utiliser que sur des surfaces réduites 50cm x50cm environ ,plus grandes il ne faut jamais revenir sur une partie peinte de plus d'une minute si non vous avez le résultat de votre frigo. ces bombes on un pouvoir de séchage rapide.
Pour supprimer ces défauts refaire un ponçage à l'eau avec papier super fin. Il ne serait pas impossible que vous soyez obligé de passer une seconde couche ,mais ce coup-ci sans revenir en arrière,et en avançant régulièrement.
Cordialement
0
merci pour votre message très utile
0
gilles31275 Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 50
7 avril 2013 à 09:01
Bonjour,
Effectivement, il faut éviter de revenir en arrière, puis il est important de croiser les couches (par ex. la 1ère de gauche à droite et la 2ème de bas en haut). Ensuite, conservez une distance égale de la bombe. Par ailleurs, une bombe n'a pas toujours un débit régulier (crachat, par ex.) et vous n'aurez jamais le même rendu qu'avec un pistolet à peinture.
0