Comment resoudre pb d'infiltration autour de ma piscine ?

laupas33 - 25 mars 2007 à 22:32
lonapa Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016 - 10 juin 2015 à 18:33
Bonjour à tous, L'an passé, j'ai décidé d'enterrer ma piscine hors sol (métallique) en totalité. Après avoir creusé puis fait une dalle en béton au fond, j'ai monté la piscine au fond du trou ! Puis j'ai remblayé le pourtour avec de la terre et tassé avec une plaque vibrante. Quelques temps après, j'ai fait de magnifiques trottoirs en gravier lavé tout autour. L'hiver se passe. Nous avons eu beaucoup de pluie. Je précise que nous habitons dans une région où la terre est sablonneuse (pas le moindre cailloux même à 3 m sous terre). Malheureusement, il y a quelques semaines, je viens de découvrir que les trottoirs se sont cassés et sont descendus. L'eau de ruissellement était rendue sous ces trottoirs (je pense que la nappe fréatique est très près !) Cette eau de ruissellement a poussé à un endroit les parois métalliques de la piscine. bref, je ne sais pas quoi faire pour arranger tout ça. J'ai surtout peur de rencontrer de nouveau ce probleme tous les ans en hiver lorsqu'il y aura beaucoup de pluie. Peut-être recreuser tout autour de la piscine et faire un mur ? J'attends vos conseils ! Merci

4 réponses

Bonsoir, " nous habitons dans une région où la terre est sablonneuse " Cela me fait penser à une région assez proche ""Les Landes". L'eau n'est pas profonde, à 5m on à largement un puits, et le sable saturé en eau fait des piscines de surface... Il faut creuser et faire un drainage tout le tour. Faire un mur tout le tour ne me semble pas la bonne solution. Dans ce cas il faut tout refaire et bien étanche en plus.
0