Evacuation des eaux sur une terrasse

Myriam - 16 avril 2013 à 19:08
 Myriam - 17 avril 2013 à 12:44
Bonjour,
J'ai une petite terrasse de 12 m2 au dernier étage de mon immeuble au centre de laquelle se trouve l'évacuation des eaux de pluie des terrasses de gauche et de droite.
Je souhaite carreler ma terrasse.
Comment faire pour ne pas entraver l'évacuation des eaux de pluie.

J'ai bien pensé à une fente d'évacuation ou similaire, mais cela implique d'avoir un peu plus de hauteur qu'un simple carrelage d'extérieur.
Merci pour votre aide
Myriam
A voir également:

2 réponses

Bjr, vous avez une évacuation existante ... il suffit donc de laisser un jour (une découpe ou un carreau en moins) a l endroit de cette évacuation. Le carrelage aura la meme pente que celle existante aujourd hui.
Je ne comprend pas bien : "l'évacuation des eaux de pluie des terrasses de gauche et de droite"..=> celles de vos voisins??
votre évacuation est elle centrale ou sur le bord extérieur de la terrasse??
0
Bonjour Icare,
Effectivement, je récupère sur ma terrasse l'écoulement des eaux des terrasses de mes voisins.
Pas de soucis pour la pente, mais, même si le carrelage que je vais poser n'est pas très épais, je ne veux pas que celui-ci gêne l'arrivée des eaux de mes voisins.
L'évacuation se trouve effectivement au centre.Une fois mon carrelage posé, je la masquerai , comme c'est déjà le cas avec une grille.
0