Problème évacuation eau terrasse

Résolu
Christophe1483 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 - 14 déc. 2012 à 21:05
 touchatout - 14 déc. 2012 à 23:44
Bonjour,

J'ai coulé une terrasse en béton en laissant un coffrage de 90*90 en plein milieu pour y planter un arbuste. Avant de couler le béton, j'ai pris soin d'étaler et compacter du tout venant pour ne pas que la dalle travaille avec les temps. sous le tout venant, il y a le terrain naturel qui n'a quasiment pas été touché lors de la construction.

La hauteur de dalle est d'environ 15-20 cm (je sais cela paraît énorme mais j'ai préféré mettre le paquet pour être tranquille...).

Sur la partie coffrage, j'ai donc pris soin de disquer les ferrailles et creuser pour enlever le tout venant et arriver jusqu'au terrain naturel pour y planter par la suite mon arbuste.

Le problème est que lorsqu'il pleut beaucoup, le trou au milieu de ma terrasse se remplit d'eau.... J'ai donc creusé encore sur une profondeur supplémentaire de 20 cm pour voir si l'évacuation serait meilleur mais que néni!!!!

Le problème est que j'ai peur que l'arbuste ne survive pas très longtemps vu la quantité d'eau et le temps que celle-ci met pour se résorber...

J'ai enfin décidé sur conseils d'un paysagiste de superposer 2 couches de graveline et géotextile (10 cm de gravline + géotextile + 10 cm de graveline + géotextile)... Le résultat? Toujours pareil c'est à dire que le trou se remplit et a beaucoup de mal à se vider.....

Je ne sais plus quoi faire car je comptais vraiment planter mon arbuste mais je pense plutôt boucher ce trou avec du béton et y mettre l'arbuste dans un pot.....

Mais très franchement, si je pouvais éviter de le faire, cela m'arrangerait car le rendu ne serait plus du tout le même....

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

le sol est trop tasse apparement, a part creuser et virer ce tout venant pour mettre une terre plus absorbante jvois pas... et sur au moins 1mt 30de profond
0
et pis ptetre aussi faire un cadre en corniere autour du trou pour que l eau ruisselle autour et contourne ce trou
0
christophe1483
14 déc. 2012 à 23:03
Merci pour ta réponse.... Disons que le tout venant à été enlevé. Il ne reste que la terre... Le soucis est que le trou est en partie abrité par le dessous de toit mais en partie seulement donc lors de fortes pluies, le niveau monte vite...
0
un toit sans gouttiere donc... un cadre en corniere de 3cm ou en bois visse sur le cadre en beton et une gouttiere, a moins que tu aies un climat tropiqual avec mousson... ou un parasol bien leste
0