Senseo qui s'éteint a l'appui d'une tasse et se rallume en boucle.

trokie - 22 avril 2013 à 15:02
 PAPY35 - 23 avril 2013 à 11:05
Bonjour,


Senseo hd7810

Lorsque je l'allume, le bouton central clignote bien , on entend l'eau qui chauffe , puis s'arrête de chauffé le bouton central fixe au rouge (jusque la tous et normal) mais ,quand j'appuis sur le bouton 1 tasse ou 2 tasse (encore normal lol ) l'eau ne coule pas (pas normal)la senseo recommence le cycle de chauffé l'eau puis fix au rouge et cela en boucle .

mon problème a l'air unique j'ai parcouru quasiment tous le forum personne ne semble avoir mon soucis .

j'ai réinitialise,changer les condo (il y en a 2 sur ce modèle 0,47uf 22mm bleu et 0,1uf bleu 15mm) ainsi que le condo de 0.47uf chimique le gros le petit n'est pas present sur ce model) ,le triac (les deux celui fixer a la plaquette et l'autre au milieu de la cm) j ai tester les resistance (toute) elle sont ok.


une idée ...

6 réponses

Bonjour,

pour faire tenter le reset

1 débrancher la senseo
2 appuyer sur tasse 1 tout en rebranchant la cafetière
3 le voyant va clignoter très très rapidement
4 maintenant elle est comme au 1 jour , il faut donc faire comme si la pompe était vide
c 'est à dire remettre de l eau dans le réservoir et la faire fonctionner avec un grand bol
0
merci papy35 ,alors il y a du nouveau j'ai poster aussi sur un autre forum ,et mon donner quelque piste a suivre notamment celle de la continuité dc et effectivement j'ai pu isolé le souci qui provenais de la pompe (electrovanne) en la changeant la senseo fonctionnai a nouveau toutefois maintenant un autre soucis et apparut quand j'appui sur 1 tasse sa coule bien mais sa ne s'arrête palus jusqu'à épuisement du réservoir.

pour la technique du reset , l'étape 3 ne fonctionne pas ,le voyant ne clignote pas ça reste éteint..

une autre idée pour faire reset.
0
non désolé je ne connaissais que celle là
0
ok merci et bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
23 avril 2013 à 08:46
Bjr, changez la platine si dispo?? sinon changez la machine
0
ah oui je sais que ma réponse ne va pas vous plaire mais personne ne répare une platine qui vaut 0.50€ en fabrication.. c est frustrant pour un électronicien mais le but du jeu c est de faire du café avec une machine qui marche.. d ou ma réponse précédente.. vous avez des promos a l heure actuelle avec une garantie 2 ans et c est bientôt la fete des mères ou des pères
0
Bonjour,

Prise en charge :

téléphonez au 01 57 32 40 51

Les chiffres commençant par 1109 (2 61) auront sûrement ce problème de condensateur- année 2011.

Garantie 2 ans
Aucun problème pour la prise en charge
0