Convertisseur 24 V vers 220 V et problème avec les basses tensions
Thivent
-
24 avril 2013 à 18:23
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 - 1 mai 2013 à 17:40
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 - 1 mai 2013 à 17:40
A voir également:
- Convertisseur 24 V vers 220 V et problème avec les basses tensions
- Vers alimentaire - Guide
- 220 v triphasé - Forum Electricité
- Branchement moteur 380 en 220 sans condensateur - Forum Electricité
- Vers dans les toilettes - Forum Construction et rénovation
- Convertisseur m3 en tonne ✓ - Forum Bricolage / outillage
5 réponses
jdf_daniel26
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mars 2023
1 777
27 avril 2013 à 07:41
27 avril 2013 à 07:41
Bonjour,
Certains onduleurs doivent débiter un minimum de puissance pour fonctionner .
Cdlt,
Certains onduleurs doivent débiter un minimum de puissance pour fonctionner .
Cdlt,
Merci Daniel26,
La puissance de mes batteries sont est largement bonne .
Même si je branche juste une lampe économique et que je branche mon chargeur d'ordinateur, sa me coupe la lumière . Quand j'ai pas assez de charge le transformateur m'avertit .
Je me pose une simple question : pour pouvoir alimenter les chargeurs ne faut il pas un onduleur afin de corriger le signal électrique ?
Merci de la réponse
Marc
La puissance de mes batteries sont est largement bonne .
Même si je branche juste une lampe économique et que je branche mon chargeur d'ordinateur, sa me coupe la lumière . Quand j'ai pas assez de charge le transformateur m'avertit .
Je me pose une simple question : pour pouvoir alimenter les chargeurs ne faut il pas un onduleur afin de corriger le signal électrique ?
Merci de la réponse
Marc
jdf_daniel26
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mars 2023
1 777
27 avril 2013 à 12:09
27 avril 2013 à 12:09
Re,
Ce que vous nommez "transformateur" c'est déjà un onduleur , mais il leur faut souvent
une charge minimale .
A vous de vérifier cela en branchant un appareil de puissance convenable ou suffisante.
Ce que vous nommez "transformateur" c'est déjà un onduleur , mais il leur faut souvent
une charge minimale .
A vous de vérifier cela en branchant un appareil de puissance convenable ou suffisante.
stf_mareson
Messages postés
1167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2017
655
29 avril 2013 à 23:19
29 avril 2013 à 23:19
Bonjour,
Attention certains alimentations de PC portables sont équipés de condensateurs qui se comppoortent comme une forte charge au démarrage et mettent l'alimentation en sécurité.
Effectivement un onduleur informatique branché sur le convertisseur peut absober cette surcharge, toutefois faire des essais.
Attention certains alimentations de PC portables sont équipés de condensateurs qui se comppoortent comme une forte charge au démarrage et mettent l'alimentation en sécurité.
Effectivement un onduleur informatique branché sur le convertisseur peut absober cette surcharge, toutefois faire des essais.
Bonjour et merci de vos indications,
Je vais plus parler d'un ordinateur portable car il bloque la conversation.
Je reprends mon problème :
Je branche une lampe faible consommation et quand je branche une autre lampe basse tension sa me coupe la première lampe, enfin presque car elle reste très légèrement lumineuse et quand je met mes doigts dessus la lumière est légèrement plus forte.
Une explication ?
Je vais plus parler d'un ordinateur portable car il bloque la conversation.
Je reprends mon problème :
Je branche une lampe faible consommation et quand je branche une autre lampe basse tension sa me coupe la première lampe, enfin presque car elle reste très légèrement lumineuse et quand je met mes doigts dessus la lumière est légèrement plus forte.
Une explication ?
jdf_daniel26
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mars 2023
1 777
30 avril 2013 à 18:29
30 avril 2013 à 18:29
Basse tension ou basse consommation ? Essayez une lampe classique.
A+,
A+,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
stf_mareson
Messages postés
1167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2017
655
1 mai 2013 à 17:40
1 mai 2013 à 17:40
Bonjour
Atention certains convertiseurs bon marché ne supportent pas les charges complees, ils se mettent en sécurité sur l'équivalent d'un court-circuit au démarrage.
Atention certains convertiseurs bon marché ne supportent pas les charges complees, ils se mettent en sécurité sur l'équivalent d'un court-circuit au démarrage.