4 réponses
jdf_daniel26
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mars 2023
1 777
Modifié par daniel26 le 29/04/2013 à 06:43
Modifié par daniel26 le 29/04/2013 à 06:43
Bonjour,
Le condensateur est présent pour obtenir un déphasage entre un tube est l'autre dans un montage duo (il y à deux tubes) et non trois.
Pour la formule , il faudrait connaître l'intensité consommée (données fabricant)
à partir de là, calculer l'impédance du condensateur.
Le condensateur est présent pour obtenir un déphasage entre un tube est l'autre dans un montage duo (il y à deux tubes) et non trois.
Pour la formule , il faudrait connaître l'intensité consommée (données fabricant)
à partir de là, calculer l'impédance du condensateur.
Monsieur, j'ai dis 3 lampes à neon 36w montées sous 220v,le condensateur est connecté en serie avec la 3eme lampe (le dudit meuble froid contient une centaine de lampes dont les 3 lampes en question forme un groupe parmis autres) merci
jdf_daniel26
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mars 2023
1 777
29 avril 2013 à 19:49
29 avril 2013 à 19:49
Re,
Peu importe le nombre total, ce qu'il faudrait savoir , c'est si ce condensateur (en série avec un tube) l'est aussi avec un ballast .
Il doit servir à éviter l'effet papillonnant ( effet stroboscopique) dû à la fréquence du courant.
Vous confirmez ça ?
Peu importe le nombre total, ce qu'il faudrait savoir , c'est si ce condensateur (en série avec un tube) l'est aussi avec un ballast .
Il doit servir à éviter l'effet papillonnant ( effet stroboscopique) dû à la fréquence du courant.
Vous confirmez ça ?
oui effectivment le condensateur est aussi en serie avec le ballast,la frequence du reseau est 50hz et j'ai oublié de signaler qu' en plus d'echauffement du ballast il y a eu comme des rayons sensible en raprochant ma main du ballast; le condensateur a une capacité de 6uF
jdf_daniel26
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mars 2023
1 777
30 avril 2013 à 04:26
30 avril 2013 à 04:26
Re,
Le condensateur n'est pas en court-circuit ?
Prenez des précautions si vous faites des mesures de tensions au cas où le condensateur s'écarterait des valeurs d'origines, elles peuvent êtres très élevées.
Le condensateur n'est pas en court-circuit ?
Prenez des précautions si vous faites des mesures de tensions au cas où le condensateur s'écarterait des valeurs d'origines, elles peuvent êtres très élevées.
non pas dutout,pas c.circuité puisque lorsque je l'ai débranché(condensateur 6uF) du circuit, ma main à touché accidentelment ses bornes eh il m'a frappé avec sa décharge au point de le jeter par réflexe ... je crois s'il est courcircuité la lampe s'allumerait normalment: l'addition du condensat n'est que pour la compensation du cos& d'apres ce qu'on m'a dit !?!