Poele à granule hydro

Signaler
-
 Confusioux -
Bonjour,

Notre pac a rendu l'âme aprés 6 ans de mauvais services...bref nous nous orientons vers un poele à granules hydro, c'est à dire à brancher sur notre plancher chauffant, d'une superficie de 95m2 environ. Nous habitons une vieille maison en pierre isolation moyenne car nous avons voulu garder un mur en pierres mais nous avons du double vitrage...quand même...nous avons eu des des devis allant du simple (7200 euros) au double...(14 000 euros...). quelqu'un a t il ce mode de chauffage? et qu'en pense t il avant que nous nous lançions dans l'aventure....merci!

4 réponses

Messages postés
29
Date d'inscription
samedi 27 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
87
un plancher chauffant est très agréable à vivre, c'est vrai mais, il vous faut impérativement une maison très bien isolée et pas seulement des doubles vitrages !! la chaleur va s'évacuée du sol vers le plafond, du chaud vers le froid :( principe de la conduction thermique ) si celui ci est mal isolé, il ne va pas pouvoir la retenir et la transmission de chaleur se fera de plus en plus rapidement en fonction de la différence de température des 2 éléments ce qui implique qu'il fera de moins en moins chaud dans la pièce chauffée pour terminer le parcours de la chaleur perdue, en traversant le plafond la chaleur va se diriger vers le point le plus froid : le toit, qui est généralement mal isolé puis vers l'extérieur ! pour compenser la diminution de chaleur dans la pièce à vivre vous allez naturellement monter le thermostat donc la consommation de surcroît !
voila en bref ce qui va vous arriver sans une très bonne isolation ! cette remarque est bien sur valable avec n'importe mode de chauffage et je ne vous parle pas des déperditions dans les murs !
en résumé occupez vous en priorité de votre isolation ce qui vous permettra de vous chauffer agréablement et à moindre frais !
Bonjour
Marc3427 a parfaitement raison d'insister sur l'utilité d'une bonne isolation mais Reglisse doit bien connaitre le problème puisqu'il utilise le système depuis 6 ans.
Sa demande porte sur une chaudière à pelets.
A+
bonjour ,plutôt une chaudière a granulés au lieu d'un poêle hydro ,car avec un plancher chauffant il faut réguler en fonction de l'extérieur et sur une température de départ donc difficile;maintenant avec un plancher chauffant la température jusqu'à 2m est d'environ de 20° au dessus elle chute de 3 a 4°on chauffe une surface avec un plancher chauffant et non un volume.salutations
Bonjour

Pas d'accord avec la chute de température au-delà de 2m. Cela voudrait dire que le rayonnement s'arrête à 1.8m !!!!