Four siemens ne chauffe pas - er : 6

- - Dernière réponse :  papy35 - 20 mai 2013 à 14:35
Bonjour,
Après pyrolyse mon four ne chauffe plus.
La sécurité de porte a l'air OK, la lumière s'allume et s'éteint quand on ouvre la porte.
Le ventilateur ne tourne pas, la températiure ne monte pas.
Sur le mode pyrolyse, l'erreur 6 s'affiche

Que faire
Afficher la suite 

5 réponses

0
Merci
Bonjour,

Je pense à un problème sur la sécurité de porte.Car sur le mode pyrolyse la porte doit être bloquée,verrouillée avant démarrage.
Ok tout le monde dit que c'est la sécurité de porte mais concrétèmenent, quelle est la pièce défectueuse à remplacer.
Nous avons testé certains composants , ils sont OK, donc est-ce une élément sur la carte électronique ? Le diagnostic est difficile ...
J'ai rebranche le four. Toujours le même résultat a savoir une erreur 6....
Quoi faire ?
Le carénage est enlevé depuis le début de la panne. Sur le dessus et a l'arriere.
Je ne vois aucun bouton ou picot de réarmement, juste une carte électronique derrière le bandeau.
Le four n'a que 5 ans.
La référence du four siemens hb 760.50 F ou HB 760.80 F
Commenter la réponse de PAPY35
0
Merci
Bonjour,

Coupez votre four électriquement et attendez 24h pour la remise en fonction.Vous avez une petite chance d'annuler cette erreur6.

Bonne chance
0
Merci
Bonjour,

Avez vous sur l'arrière du tableau de commande un klixon de température avec un picot central à réarmer.si oui appuyez sur le picot)
Vous démonter le carénage (tôle du dessus puis tôle arrière) vous devriez trouver le mécanisme de verrouillage (petits switch) selon les modèles
Commenter la réponse de papy35
0
Merci
pouvez vous donner la référence du four pour savoir à quoi il ressemble merci
0
Merci
sur ce modèle avez vous un tirette qui traverse le dessus du four et reliée à un mécanisme sur l'arrière ou un simple un électroaimant sur le bandeau de la porte qui dans ce cas est connecté à la carte.

four siemens

Votre four ne serait il pas en mode "démonstration",
Faites un essai :
- mettre la température à 50°C,
- appuyer sur le bouton "+" pendant 5 secondes.

Je pense à la platine électronique de commande. Cette platine est "derrière" celle des relais et c'est celle qui est reliée à tous les boutons de commande (sélection du mode de cuisson, de l'heure, la minuterie etc...)

Si c'est çà la cause la pièce n'est plus disponible chez Siemens... dans ce cas faire appel à un SAV pour la réparer sur place.

...
Commenter la réponse de papy35