Four siemens encastrable affiche e106?

Résolu/Fermé
ali - 17 avril 2012 à 00:22
 NADETTE - 2 mai 2018 à 13:22
Bonjour,
pouvez vous m'aidez a savoir pourquoi mon four affiche E106 et comment y remedier il ya le crochet de securité qui n'arrete pas d'etre en marche lorsque je touche les bouton + et -

1 réponse

stf_la sudiste
Messages postés
20427
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
8 079
Modifié le 6 mai 2017 à 12:13
bonjour, c'est un problème avec le crochet de porte, donc vous mettez votre pyrolyse en route et vous entrouvez la porte jusqu'a ce que le crochet de verrouillage tourne de la gauche vers la droite, et dès que c'est le cas, vous refermez la porte et remettez en route la pyrolyse et cela devrait fonctionner !!!
58
Merci beaucoup
0
merciiiiii
moi ça marchais pas
j'ai fais disjoncter lelectricité pour oublier l'erreur , ensuite j'ai tourner le crochet métallique de la gauche a la droite , puis enfin j'ai relancer la pyrolyse et c bon :)
0
J ai également procede de même debranché /tourne le crochet / remis la pyrolyse en marche
Merci
0
Super ! Merci stf_la sudiste ... Et aussi internet !
Roby
0
Merci beaucoup pour la solution au problème. C'est en effet lors d'un début de pyrolyse que le problème est survenu. Le crochet qui verrouillé la porte quand la chaleur est trop importante qui était passé à gauche. La porte fermée, il n'arrivait plus à revenir à sa position de repos.
Quand on appuie sur le bouton de réglage de l'heure la porte fermée, le crochet tente plusieurs fois de revenir à droite mais heurte systématiquement la porte. Donc inutile de débrancher le four, il suffit d'appuyer sur ce bouton, le four démarre, le crochet tourne et si la porte est ouverte, il va jusque vers la droite et s'arrête dans sa position de repos. Et l'erreur E106 disparaît.
Merci encore stf_la sudiste.
0