Comment faire respirer de murs en pierre ?

Yoh69 - 15 mai 2008 à 12:29
 Maind'or - 15 mai 2008 à 23:51
bonjour, Cette question a souvent été soulevée et des avis différents ont été émis. J'en profite pour donner la solution que je vais mettre en place chez moi. Alors laine de verre + placco décaler de 15cm du mur ce qui fait que j'ai un vide d'air entre le mur pierre et la laine de verre+ grille de ventilation a chaque coin du mur pour qu'il y est une circulation d'air. Voilà ce que je compte faire des avis? Yoh69
A voir également:

1 réponse

Bonjour Yoh69, Exactement dans le même style, j'ai prévu de faire chez moi (cet été si je trouve du temps), un doublage placo monté sur rail (+ ou - 10cm de décalage en redressant le mur), avec laine de verre, une ventilation basse à proximité d'une porte donnant sur l'extérieur, une aération haute à l'autre extrémité en haut du mur, puis une ouverture au niveau du plancher (mais derrière le placo), continuité du doublage au niveau des combles qui seront aménagés, et pour finir une grille d'aération au niveau du chaînage et dans le même alignement que l'ouverture au niveau du plancher. Ainsi, ça donnera le même effet qu'une cheminée, ça fera un tirage du bas vers le haut pour finir à l'extérieur et non dans la pièce.
0