Combien coûterait la rénovation de ma maison ?

ezti16 - 28 oct. 2008 à 13:28
 chamdi - 25 juil. 2010 à 08:26
Bonjour à tous, Avec mon ami nous nous apprêtons à acheter une maison construite ds les annees 50, 78 m2 mais mal fichue (petites pieces, enfilades...). Nous devons remplacer la charpente donc en profitons pr ajouter un etage afin de gagner de l'espace (surface du bas x 2). de plus l'installation electrique n'est sûrement plus aux normes et l'isolation est inexistante, donc tout cela est à refaire. avez-vous déjà une idée de ce que cela suppose comme budget? de plus ensuite il faut compter l'installation en etage de la sdb, 3 chbres, la renovation du bas, les fenetres et autres velux... Même si nous souahitons realiser bcp de choses par nous-mêmes par economie certains postes ne peuvent être négligés et doivent être effectués par des professionnels. Merci déjà de m'indiquer une estimation de ce que couterait tout cela selon vous, cela nous aiderait peut-être a revoir certains projets. Merci merci!!
A voir également:

6 réponses

bonjour, si je vous demande combien coute une voiture, vous allez surement me répondre "ça dépend", bin les travaux c'est pareil !!! vous devriez revisiter votre projet avec un entrepreneur... bon courage...
0
merci pour votre réponse... Je sais bien que c'est très vague mais j'attendais un ordre de grandeur, plutôt 40 000 €, 80 000, 100 000 euros? en sachant que nous ferons nous-mêmes sols, peintures et installerons la charpente, il reste à faire par des pros electricité + fabrication charpente + isolation. j'ai lu tellement de chiffrages sur d'autres sites, qu'il fallait compter entre 800 et 1000 € du m² en rénovation... enfin ça m'a bcp inquiétée car c clair, si ça nous revient aussi cher pratiquement que l' acht de la maison on fera une croix dessus ds l'immediat. Petite question subsidaire: a-t-on besoin de BA13 si on passe les murs à la chaux au lieu de peinture? isolation + enduit suffisent-ils? Desolee si mes questions sont idiotes ms je débute ds ce domaine ;) Merci d'avoir repondu c'est très gentil en tout cas!
0
bonjour, 800 à 1200 euros le m², c'est pour moi la bonne fourchette de prix mais par une entreprise. je vous déconseille vivement de faire vous même la pose de charpente, surtout si vous êtes novice en bricolage (pas de garantie notamment...) concernant le ba13 j'ai pas bien compris la question : mettre de la chaux sur les murs nus au lieu d'un placo et d'une isolation ? si c'est ça : cela dépendra du devenir de la pièce (habitée constamment, pièce utilisée en été, lieu de résidence...)
0
merci de votre réponse. en ce qui concerne la charpente nous pensions la monter avec des "gros bras" de notre connaissance mais la faire faire par un pro. la garantie ne s'appliquerait que sur la fabrication ds ce cas? enfin nous y réfléchirons de tte façon. Pr ce qui est des murs oui ce seront des pieces occupées tte l'année, ma question c y a t-il besoin d'enduit par dessus le BA13 si on veut mettre de la chaux ou cela s'applique-t-il direct sur le BA 13? Ou doit-on oublier le BA 13 et ne mettre que l'enduit + autre chose pr isoler? la chaux est-elle une solution + économique que la peinture simple? MERCI!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Enduit à la chaux, poudre pour peindre à la chaux... vous entendez quoi par chaux ? Sur le ba 13 vous mettez ce que vous voulez à condition de mettre une sous couche avant. L'avantage du ba13 et qu'il sera régulier (normalement !) et que vous pourrez isoler en dessous... Je ne suis pas pro pour les enduits mais l'épaisseur que vous souhaitez mettre en place (déco ou traditionnel) conditionnera le côut des travaux ( avantage au placo et enduit déco par rapport à un enduit tradi. concerant la charpente : vous prévoyer quoi ? fermme tradi ou fermettes indus
0
Bonjour, et bon courage, je scrute un peu les post; il me semble que tu précisait au départ que ta futur acquisition était dépourvu d'siolation, et comprenais que c'était un souci. alors à savoir la chaux est un superbe produit sa grande qualité, il laisse respirer les mur cela veut dire aussi qu'il les laisse pleurer. donc si tu veus enduire à la chaux pour des raisons de déco, il te faudra quand même t'attaquer à l'isolation interrieur . sache que la chaux est un produit lourd (poid) et de plus mouillé quand tu l'applique. le BA13 estlui un produit que l'on peut qualifier de tendre. donc BA15 hydroffuge et la tarif x 4. mais tu sais il existe des peintures cirée qui donnent de jolies rendues. a+
0