Le Petit Prince : êtes-vous d'avis qu'il est inoubliable ?
Résolu
LE PETIT PRINCE : êtes-vous d'avis qu'il est inoubliable et qu'on ne se lasse jamais de le relire ?
A voir également:
- Pourquoi le petit prince quitte sa planete
- Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi le Petit Prince a quitté sa planète ? ✓ - Forum Jeunesse
- Pourquoi le petit prince retourne sur sa planète. - Forum Jeunesse
- Dans Le Petit Prince... ✓ - Forum Jeunesse
- Le petit prince - Forum Jeunesse
- Le petit prince - Forum Jeunesse
58 réponses
voila .Je donne à saint ex des nouvelles du petit prince.
Mon blog
Blogs - Rechercher Select search context
* Mes Blogs
* Tout public Blogs
*
LETTRE A ANTOINE
CHER ANTOINE,
Tu as demandé que l’on t’écrive pour te donner des nouvelles du Petit Prince.
Tu sais, depuis que je suis petite, je rêve de ton petit prince qui est si sage…
Je regarde souvent les étoiles ;Une brille plus que les autres.Cest sans doute
Celle de ton petit prince ; Je dois te dire que j’ai bien regardé ton dessin ; celui du désert avec l’étoile ; Je ne peux me tromper C’est la planète du Petit Prince. faut que tu saches que la rose n’a pas été mangée par le mouton,il y n’a même plus de muselière(pardon ,mais tu avais omis la courroie)Il parait,c’est ce que m’a répété une étoile,qu’ils se sont apprivoisés ;Le Petit Prince les a surpris à compter les couchers de soleil.Pour ma part,je ne suis qu’une simple marguerite,je n’ai pas d’épines pour me défendre j’ai pourtant essayer d’être apprivoisée mais, apparemment je n’ai pas su..Sur mon chemin j’ai pu rencontrer l’allumeur de réverbères, le businessman,le buveur,le vaniteux,je n’ai pas rencontré de roi mais,juste quelques sujets qui changent souvent de chemins ;Les aiguilleurs les orientent toujours à droite ;à gauche ça ne change pas !Les gens sont de plus en plus compliqués ils sont comme le businessman toujours presses ;Le marchand compte toujours ;le géographe ne s’est pas intéressé à moi il n’aime pas les roses alors,une marguerite sans épines…Il reste des serpents partout !
Pour l’instant, je ne veux pas leur parler, je ne veux pas m’en approcher..Il faut que je finisse ma lettre ; Tu es quelques fois tellement triste !
J e dois te dire que je n’ai pas rencontré de renard ; Enfin pas celui de ton Petit Prince ; J’en ai croisé d’autres sur les chemins de ma vie ; Le renard de ton petit prince set unique comme sa rose.Ici les renards t’apprivoisent mais, c’est pour mieux te faire mal.
Les hommes ont allumés des volcans et, maintenant ils en ont peur…Tout comme moi ils regardent le ciel pour aller vers les étoiles ; D’autres se soucient bien trop tard de la terre .Il y a d’autres petits princes ici qui vont s’en aller ; J’espère que tu les rencontreras, j’espère qu’ils ne resteront pas dans le désert et, que d’autres Antoine sauront les voir et, leur donner,juste l’eau du puits avec la musique mais, sans le serpent.(tous droits réservés)Marguerite
5 août 2011 à 09:33
15 juin 2012 à 20:21
18 nov. 2012 à 02:12
18 nov. 2012 à 02:14