Le Petit Prince : êtes-vous d'avis qu'il est inoubliable ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Ropsi -
Ropsi -
LE PETIT PRINCE : êtes-vous d'avis qu'il est inoubliable et qu'on ne se lasse jamais de le relire ?
A voir également:
- Pourquoi le petit prince quitte-t-il sa planète
- Il nous a quitté ✓ - Forum Comment ça s'écrit
- Accord participe passé avec cod - Forum de Discussions générales
- Quelle est la bonne orthographe de : elle nous a quitté(s) ✓ - Forum Comment ça s'écrit
- Orthographe correcte - Forum Comment ça s'écrit
- Il nous a quitté ou quittés ✓ - Forum Langue française
58 réponses
voila .Je donne à saint ex des nouvelles du petit prince.
Mon blog
Blogs - Rechercher Select search context
* Mes Blogs
* Tout public Blogs
*
LETTRE A ANTOINE
CHER ANTOINE,
Tu as demandé que l’on t’écrive pour te donner des nouvelles du Petit Prince.
Tu sais, depuis que je suis petite, je rêve de ton petit prince qui est si sage…
Je regarde souvent les étoiles ;Une brille plus que les autres.Cest sans doute
Celle de ton petit prince ; Je dois te dire que j’ai bien regardé ton dessin ; celui du désert avec l’étoile ; Je ne peux me tromper C’est la planète du Petit Prince. faut que tu saches que la rose n’a pas été mangée par le mouton,il y n’a même plus de muselière(pardon ,mais tu avais omis la courroie)Il parait,c’est ce que m’a répété une étoile,qu’ils se sont apprivoisés ;Le Petit Prince les a surpris à compter les couchers de soleil.Pour ma part,je ne suis qu’une simple marguerite,je n’ai pas d’épines pour me défendre j’ai pourtant essayer d’être apprivoisée mais, apparemment je n’ai pas su..Sur mon chemin j’ai pu rencontrer l’allumeur de réverbères, le businessman,le buveur,le vaniteux,je n’ai pas rencontré de roi mais,juste quelques sujets qui changent souvent de chemins ;Les aiguilleurs les orientent toujours à droite ;à gauche ça ne change pas !Les gens sont de plus en plus compliqués ils sont comme le businessman toujours presses ;Le marchand compte toujours ;le géographe ne s’est pas intéressé à moi il n’aime pas les roses alors,une marguerite sans épines…Il reste des serpents partout !
Pour l’instant, je ne veux pas leur parler, je ne veux pas m’en approcher..Il faut que je finisse ma lettre ; Tu es quelques fois tellement triste !
J e dois te dire que je n’ai pas rencontré de renard ; Enfin pas celui de ton Petit Prince ; J’en ai croisé d’autres sur les chemins de ma vie ; Le renard de ton petit prince set unique comme sa rose.Ici les renards t’apprivoisent mais, c’est pour mieux te faire mal.
Les hommes ont allumés des volcans et, maintenant ils en ont peur…Tout comme moi ils regardent le ciel pour aller vers les étoiles ; D’autres se soucient bien trop tard de la terre .Il y a d’autres petits princes ici qui vont s’en aller ; J’espère que tu les rencontreras, j’espère qu’ils ne resteront pas dans le désert et, que d’autres Antoine sauront les voir et, leur donner,juste l’eau du puits avec la musique mais, sans le serpent.(tous droits réservés)Marguerite
caprine321
Messages postés
8
Statut
Membre
pourquoi anonyme ce texte vient de moi dons,sourire..je l'aime
Helene
Quelle belle réponse.. Elle reste dans l'esprit du texte du petit prince, j'aime beaucouo
caprine321
merci Hélène
caprine321
un petit tour vers mes amis de facebook: Marguerite alias caprine321
Antoine De Saint Exupéry ou petit prince devrait être inoubliable...une p'tite chanson:" lundi matin..l' empereur, sa femme et le p'tit prince...sont venus chez moi pour me serrer la pince...comme j' étais parti--ti--ti , le p'tit prince a dit--di--di puisque c' est comme ça nous reviendrons mardi..mardi matin.............tous les jours de la semaine y passent !
Un jour quand j'étais petite je l'ai rencontré
depuis il ne m'a jamais quittée ......
Pour le bon , pour le mauvais , toujours il m'a aidée
et même au jour ou je partirai
avec lui je m'envolerais ......
Je ne sais pas si vous comprendrez
mais je sais qu 'à lui vous avez pensé
pour moi jamais je ne l'oublierai
c'est une histoire d'amitié ......
Bonne nuit ,puissiez vous un jour croire qu'il vit dans dans "l'éternité " ..........
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est un classique... INDEMODABLE.... de plus... il peut être interprété au gré de chacun... enfant... ado... et adulte....! Ce livre.. lu et relu... à chaque période d'une vie.. par la même personne.... risque de ne pas être perçu... de la même façon....par cette même personne.....!!!! Il y a tellement de façon de rêver...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est un des plus beaux livres qui soit. Je le relis régulièrement et j'en connais certaines répliques par coeur...
C'est un des plus beaux livres qui soit. Je le relis régulièrement et j'en connais certaines répliques par coeur...
Le petit Prince n'est peut être pas tout à fait un conte pour enfants. La symbolique y est présente dans chaque mot. De plus St Ex, puisqu'il faut le citer, à écrit deux chef-d'oeuvres qui sont Terre des Hommes et Vol de Nuit. Je vous recommande plutôt ces ouvrages qui sont des pures merveilles.
Pour tous les lecteurs, petits et grands.
Une Chanson Douce.... chanté par St Exupéry $:))
Le petit prince traversa le désert et ne rencontra qu' une fleur. Une fleur à trois pétales, une fleur de rien du tout...
-Bonjour, dit le prince.
-Bonjour, dit la fleur.
-Où sont les hommes ? demanda poliment le petit prince.
La fleur, un jour, avait vu passer une caravane:
-Les hommes ? Il en existe, je crois, six ou sept. Je les ai aperçus il y a des années. Mais on ne sait jamais où les trouver. Le vent les promène. Ils manquent de racines, ça les gêne beaucoup.
-Adieu, fit petit prince.
-Adieu, dit la fleur.


Il y a vingt ans, j'aurais dit : OUI ! Aujourd'hui avec le recul, je me rends compte que ce livre n'est pas si inoffensif qu'il y paraît et qu'au-delà de sa "poésie", on parle "d'apprivoiser" l'autre pour qu'il devienne UNIQUE !... Cet aspect très restrictif de l'amour ou de l'amitié est finalement angoissant voire culpabilisant !







