Comment remplir les murs d'une construction poteau poutre ?

noisekino - 6 mai 2010 à 00:05
 motorolla07 - 7 mai 2010 à 08:13
bonjour j'ai un projet de maison sur structure poteau poutre en bois. les murs ne sont donc pas porteurs je voudrait mettre les composants suivants: de l'exterieur vers l'interieur: enduit grillage special enduit polystyréne expansé 60 mm ossature bois 120mm avec laine de verre ou roche. ba 13 avez vous des avis sur mon composé ? j'arrive a une iso 4.9 est ce bien ? (3.35 ldv 120/1.55 polystyréne)

3 réponses

Bonjour Il existe différent site internet pour répondre à tes questions. Un copain, qui habite sur le Causse en Lozere, a fait une maison ossature bois, mais le parement interieur est en bois compréssé et les façade en bardage. Travaillant dans le batiment, il n'a pas souhaité mettre du BA13 en finition interieur L'isolation en laine de roche 200mm! Dans ton cas, j'éviterai les matériaux comme le polystyréne qui dégage des fumée toxique en cas d'incendie! Par contre je te déconseille les isolants minces multicouches, peu efficace car provoquant des condensations ou alors il faut respecter l'avis technique du CSTB pour la mise en oeuvre et qui ne donne l'agrément pour ce produit, qu'en complément d'isolation GJ
0
bonjour je tiens au polystyréne car j'ai un petit buget et c'est le meilleur rapport performances /prix je viens de penser a une autre solution: mur (non porteur) en beton cellulaire de 10 ou 15 cm iso toujours en polystyréne mais plus epais (10 ou 15...) (le beton cellulaire 15 cm est a environ 21 euro m2 niveau prix ça me revient kif kif niveau prix que osb+ossature +iso ldv 120+ba13) du coup je gagne en inertie donc ça serait mieux non? bien sur j'avais prevu une vmc double flux.
0
Bonjour Le complexe que tu proposes me parait bon, mais je ne suis pas expert! Nombres de maisons ont ce type de couches isolantes, ou l'on retrouve le polystyrene collé au placo.. L'indice thermique se calcule, mais il faut avoir toutes les données sur tes matériaux. Le principal étant d'éviter les ponts thermiques. GJ
0