Carrelage sur plancher chauffant ????

Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 07:46
 Utilisateur anonyme - 21 oct. 2008 à 16:56
Bonjour, nous allons poser une plancher chauffant , avez vous des conseils pour le choix du carrelage. Merci d'avance

12 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 16:56
bonjour je suis dans une entreprise générale et je m'occupe des chapes fluides anhydrite pour plancher chauffant hydraulique il te faut une colle spéciale et le format des carreaux d'après le DTU ne doit pas exceder les 45x45. L'epaisseur de la chape sera de 3 cms au dessus des tuyaux , donc une chape qui fera si le maçon a bien travailler une chape de 5 cms. il faut que le support soit bien plan. si besoin de renseignement 06 87 06 03 63. je suis applicateur agréé chape fluide Lafarge. quelque part c'est mon métier ! ! gare aux aneries que j'ai pu lire ici !
4
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 22:29
pas obliger de chauffer le plancher comme tous le monde te dit je suis du metier car tu doit mettre des plaque de mousse dure (polyretane)tu pose ton trelli a soudés de la tu pose ton circuit chauffant ensuite tu fait une chappes des 5 environ et tu carrele le carrelage de ton choix pour la colle il tant faut de la speciale plancher chauffant
2
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 08:42
A part de mettre une bonne qualité et utiliser une bonne colle pour ne pas avoir de surprises ! les dalles bétons des planchers chauffants travaillent plus que les dalles ordianires, du coup il vaut mieux ne pas lésiner sur les matériaux dès le début. Pour le reste double encollage et ne surtout pas mettre en chauffe avant 3 semaines.
1
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 10:51
ON L'A FAIT NOUS MEME EN REMONTONS LA TEMPéRATURE tous les 3 jours tt doucement .Le double encollage est obligé mais qd on y pense bien ,jamais le sol n'est bouillant avec les nouvelles chaudières ,donc rien à craindre. Parler au revendeur de carrelage,il doit savoir te guider.il faut aussi penser que les taches éventuelles sécheront très vite ,donc à essuyer aussitot!(on l'a fait ds la cuisine et le coin repas) Bon courage ,çà va aller tt seul.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 12:10
j'ai un plancher chauffant basse temperature dans toute ma maison +de 170m2 depuis 92 avec carrelage et plancher bois il suffit de regarder sur les paquets c'est indiqué je n'ai jamais eu aucun soucis et j'en suis pleinement satisfaite 18 degres dans les chambres et 20à21 dans le coin jour 1200 litres de fioul à l'année le confort extreme et aucun probleme d'entretien .Ma soeur a le meme avec chaudiere aerothermique depuis 3 ans et aucun soucis .Jedois preciser que c'est mon epoux qui les a installé ainsi que chez d'autres amis C'est à la porter de tout bon bricoleur un peu serieux . Alors bon courage !
1
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 14:17
Faire d'abord chauffeur progressivement la chappe avant de coller le carrelage. Surtout, ne pas déclencher le côté réfrigérent de la géothermie en premier !
1
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 13:55
Bonjour je suis chauffagiste et je pose du plancher chauffant depuis déjà quelque temps, tu trouveras pas mal de conseils sur ce site : acome.fr et tout particulièrement ici: phttp://www.acome.fr/fr/batiment/catalogues/thermacome/thermacome_meo_266fr.pdf Mais tout dépend du type de chape que tu a réalisé avant : traditionnel, anhydride, ciment.* N'hésite pas a me contacter ou te renseigner auprès des professionnels concerné :chauffagiste puis carreleur. Mais surtout prend bien le temps de faire les choses comme il faut sinon tu va le regretter bon courage .
1
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 11:44
mettre une trés bonne qualité et peut être envisager la pose par un pro qustion garantie en raison de la chappe
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 17:19
bonjour nous avons un plancher chauffant passe temperature le choix du carrelage n est pas tres important mais moi j ai mis de la colleflex de chez weber et boutin et du jointflex aucuns soucis
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 21:37
il n'ya pas de carrelage spécifique pour le plancher chauffant, il faut simplement une colle approprié pour les dilatations thermiques. pour ma part j' ai mis de la tomette ancienne de 25mm d'épaisseur pour une bonne inertie de température.
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 12:02
BONJOUR, ALLER DANS UN MAGAZIN COMME LA SAMSE PAR EXEMPLE ET DEMANDEZ LEUR... AVEC LES TECHNIQUES D'AUJOURD'HUI TOUT EXISTE !!!
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 16:31
il n'y a pas d'incidence sur le choix du carrelage puisque le plancher est recouvert d'une cappe. la seule chose à vérifier au bout de quelques mois concernent les plinthes ou plutôt le joint entre le carrelage et les plinthes due à l'inertie (astuce, si les joints sont gris vous pourrez le refaire en sillicone gris). confort et gain de place (pas de radiateur) et séchage rapide pour l'entretien trés bon choix
0