Probleme de pression d'eau douche

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 oct. 2010 à 21:08
 Utilisateur anonyme - 20 oct. 2010 à 11:33
J'ai un souci de pression dans ma douche je voulais savoir si c'était possible de raccorder des nouveaux tuyaux vers mon cumulus car les ancien tuyaux sortent du sol et sont vraiment trop vieux, comment pourrai-je faire? Christina
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 oct. 2010 à 13:41
regarder la pomme de douche si elle n'est pas obstruée par le calcaire si oui, la pulveriser avec un nettoyant anti calcaire ou la trempée dans du vinaigre.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 11:37
verifiez en effet la pomme de douche et le mitigeur aussi. Contrlez aussi la grille anti calcaire qui se trouve dans le raccord mitigeur/douche.
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 11:33
Pour la perte de pression, il peut s'agir: 1 - du réducteur de pression comme mentionné ci-dessus mais cela affecterait l'ensemble de votre équipement sanitaire 2- si ce n'est pas le cas, il peut s'agir d'un mauvais choix de tuyaux de la part de votre plombier. Pour la douche, vérifier que le diamètre des tuyaux -si accessibles- soit au minimum du 14mm extérieur si en cuivre et raccordé à un tuyau de diamètre supérieur. Si c'est du PER, il doit être encastré et vous n'aurez pas l'information. 3- sinon, effectivement il s'agit de dépôt calcaire au niveau de l'aérateur de votre pomme de douche. Le dévisser et le laisser tremper dans de l'acide chlorydrique dilué avec de l'eau. Pour votre cumulus, changer de tuyaux implique de faire des brasures, généralement au phosphore. Si vous n'avez pas appris à le faire, ne tentez pas le coup. Il vaut mieux passer par un plombier professionnel car l'installation d'un cumulus ou le changement des raccords implique des normes que vous ne trouverez pas facilement sur internet. De plus, des tuyaux trop vieux n'implique pas qu'ils soient en mauvais état. Vous pouvez toujours les nettoyer plutôt que de vous lancer dans une opération coûteuse...
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 18:20
Vous évoquez une ancienne installation, et avez vous pensé à l'existence potentielle d'un réducteur de pression juste après le compteur (envoyer une photo en cas de doute). Il suffit de régler (sauf si trop vieux s'abstenir et le changer). Ou alors les tuyaux sont de section trop petite ? bien cordialement
-1