Comment réaliser le délignage d'une baie alu coulissante ?
FP33
-
lds -
lds -
Bonjour
Je voudrais savoir s'il y a une particularité à prendre en compte lors de l'achat d'une baie alu coulissante lorsque celle-ci doit être posée sous un coffre de volet roulant intégré dans la maçonnerie.
J'ai entendu parler d'opération de "délignage" pour ôter la traverse du haut. Est-ce une opération facilement réalisable ?
Merci pour vos réponses.
Je voudrais savoir s'il y a une particularité à prendre en compte lors de l'achat d'une baie alu coulissante lorsque celle-ci doit être posée sous un coffre de volet roulant intégré dans la maçonnerie.
J'ai entendu parler d'opération de "délignage" pour ôter la traverse du haut. Est-ce une opération facilement réalisable ?
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Comment réaliser le délignage d'une baie alu coulissante ?
- Changer serrure baie coulissante alu ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Cache plastique baie vitrée coulissante - Forum Bricolage / outillage
- Rail baie coulissante usé - Forum Maison
- Changer poignée baie vitrée coulissante - Forum Maison
- Changer joint baie vitrée coulissante - Forum Bricolage / outillage
10 réponses
bonjour
le mieux c'est de demander d'abord là où vous allez l'acheter, il devrait y avait quelqu'un qui connaisse ce produit, non ?
le mieux c'est de demander d'abord là où vous allez l'acheter, il devrait y avait quelqu'un qui connaisse ce produit, non ?
bonjour
en quel matériau est fait ce coffre ? Du bois?
Les coulisses du volet sont-elles toujours à leur place?
Dans ce cas,pourquoi ne pas accollez votre baie sur ces coulisses ?
Je ne vois malheureusement pas en quoi un délignage pourrait vous permettre de poser une baie...
Pouvez-vous poster une photo de ce coffre ?
Avez-vous bien donné les mesures appropriées pour réaliser cette baie en fonction de l'existant ?
en quel matériau est fait ce coffre ? Du bois?
Les coulisses du volet sont-elles toujours à leur place?
Dans ce cas,pourquoi ne pas accollez votre baie sur ces coulisses ?
Je ne vois malheureusement pas en quoi un délignage pourrait vous permettre de poser une baie...
Pouvez-vous poster une photo de ce coffre ?
Avez-vous bien donné les mesures appropriées pour réaliser cette baie en fonction de l'existant ?
Merci pour vos réponses.
Je précise donc ma question.
Il s'agit d'une construction neuve pour laquelle j'ai installé un coffre à sceller dans la maçonnerie pour volet roulant élecrique.
Le corpsdu coffre constitué d'une coque en polystyrène expansé renforcé par une armature en treillis soudé et revêtue sur les côtés de plaques en aggloméré de fibres bois et ciment.
Le coffre est installé à une hauteur de 2m19.
La baie que je souhaite installée à une hauteur de 2m15.
Je précise donc ma question.
Il s'agit d'une construction neuve pour laquelle j'ai installé un coffre à sceller dans la maçonnerie pour volet roulant élecrique.
Le corpsdu coffre constitué d'une coque en polystyrène expansé renforcé par une armature en treillis soudé et revêtue sur les côtés de plaques en aggloméré de fibres bois et ciment.
Le coffre est installé à une hauteur de 2m19.
La baie que je souhaite installée à une hauteur de 2m15.
bonsoir
"Le coffre est installé à une hauteur de 2m19.
La baie que je souhaite installée à une hauteur de 2m15"...
OK si je comprends bien, il ne vous reste donc que 4cm?!...
d'où la proposition de ...délignage.
Cette action s'effectue en général sur du bois et n'est pas évidente à mettre en oeuvre.
Mais où est cette... "traverse"...dont vous nous parlez et en quelle matière est-elle ?
Une photo SVP ! Ce sera bien plus évident.
"Le coffre est installé à une hauteur de 2m19.
La baie que je souhaite installée à une hauteur de 2m15"...
OK si je comprends bien, il ne vous reste donc que 4cm?!...
d'où la proposition de ...délignage.
Cette action s'effectue en général sur du bois et n'est pas évidente à mettre en oeuvre.
Mais où est cette... "traverse"...dont vous nous parlez et en quelle matière est-elle ?
Une photo SVP ! Ce sera bien plus évident.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Merci à Gillesstf pour l'aide sur la mise en ligne de photos.
Vous trouverez la photo du coffre via ce lien [[image:Coffre-volet.jpg]]
Ids : J'ai réservé ces 4 cm pour la chape.
Cordialement
Merci à Gillesstf pour l'aide sur la mise en ligne de photos.
Vous trouverez la photo du coffre via ce lien [[image:Coffre-volet.jpg]]
Ids : J'ai réservé ces 4 cm pour la chape.
Cordialement
Bonjour
Le lien vers l'image est ci-dessous :
http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/Coffre-volet.jpg
Cordialement
Le lien vers l'image est ci-dessous :
http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/Coffre-volet.jpg
Cordialement
Bonsoir,
Demandez à votre fournisseur d'huisserie, un couvre joint, de même qualité que la baie et que vous placerez en haut de la baie, jusqu'au coffre du volet roulant. Ensuite, en posant les cloisons et isolation intérieure, vous réalisez l'isolation, dans l'épaisseur du coffre, entre le haut de la baie et le coffre.
Demandez à votre fournisseur d'huisserie, un couvre joint, de même qualité que la baie et que vous placerez en haut de la baie, jusqu'au coffre du volet roulant. Ensuite, en posant les cloisons et isolation intérieure, vous réalisez l'isolation, dans l'épaisseur du coffre, entre le haut de la baie et le coffre.
Bonjour
IDS, J'ai oublié de répondre à ta question.
Le délignage serait à réaliser sur la traverse haute de la baie en alu pour que l'avant de la traverse haute de la baie passe au plus près sous le coffre.
Pourquoi ? je n'ai pas eu de réponse trés clare.
Peut-être pour éviter d'avoir trop d'espace
entre la vitre de la baie et le volet roulant ?
Peut-être pour ne pas avoir de problème d'insertion du volet dans les guides de chaque côté de la baie.
J'ai recontré un nouveau vendeur hier. Pour lui cette opération n'est pas nécessaire. Je lui ai donc acheter la baie.
Je la reçois en fin de semaine.
Je reposterai un message pour vous dire ce qu'il en est.
Cordialement
IDS, J'ai oublié de répondre à ta question.
Le délignage serait à réaliser sur la traverse haute de la baie en alu pour que l'avant de la traverse haute de la baie passe au plus près sous le coffre.
Pourquoi ? je n'ai pas eu de réponse trés clare.
Peut-être pour éviter d'avoir trop d'espace
entre la vitre de la baie et le volet roulant ?
Peut-être pour ne pas avoir de problème d'insertion du volet dans les guides de chaque côté de la baie.
J'ai recontré un nouveau vendeur hier. Pour lui cette opération n'est pas nécessaire. Je lui ai donc acheter la baie.
Je la reçois en fin de semaine.
Je reposterai un message pour vous dire ce qu'il en est.
Cordialement