Raccordement à la terre dans une chambre ?

rosette_marti@yahoo.fr - 9 janv. 2008 à 17:01
 philippe.bazin2502@orange.fr - 22 janv. 2008 à 23:46
Bonjour, Je suis en train de transformer mes combles en chambre à coucher. En ce qui concerne l'électricité, je voudrais savoir si les prises d'une chambres doivent être reliées à la terre. Y a t-il une obligation légale ou vis-à-vis des assurances ? Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

mathieu.duchossoy@reseaumatique.fr
10 janv. 2008 à 12:46
Bonjour, Oui, il est obligatoire de mettre à la terre toute prise électrique (vous ne trouverez d'ailleurs plus de prise électrique en vente sans terre). Tout cela est régit par la norme NF C15-100 qui stipule que votre assureur se retournera contre vous en cas de non respect de celle ci et en cas de changement de modification de votre système électrique. Néanmoins, n'ayez crainte car votre installation ne répond certainement déjà plus aux normes en vigueur actuelle mais la norme s'applique au moment de la construction de votre maison ou appartement. En revanche, comme je le disais, si vous faites une modification, vous vous devez de mettre aux normes. Pour plus de précision, tapez sur un moteur de recherche NF C15-100. Mathieu.
0
philippe.bazin2502@orange.fr
22 janv. 2008 à 23:46
Vérifier que le compteur soit à la terre câblé en fil de 2.5. Les fils de 1.5 sont utilisés pour les luminaires ou les plafonniers (donc 1 fil rouge + 1 fil bleu + 1 fil vert jaune terre) et pas plus de 5 prises en repiquage par arrivée du câblage au départ du compteur.
0